Nouveau site Web dédié aux chiens de chasse


Publié le 19 mars 2017

Utilisation d’un chien de sang sur la réserve Rimouski.

©Photo TC Media – Charles Lepage

Tradition millénaire, la chasse avec chien compte plusieurs adeptes québécois, qui sont souvent très actifs au sein d’associations.

Grâce au soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, dans le cadre du Réinvestissement dans le domaine de la faune, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) vient de mettre en ligne un nouveau microsite web dédié aux chiens de chasse.

Le site www.Chiensdechasse.info informe tant les adeptes que les curieux sur différents sujets tels l’histoire et la tradition des chiens de chasse, les types de chiens, l’éthique et la réglementation ainsi que les mythes et réalités à propos de leur utilisation.

La galerie vidéo met à l’honneur chacun des types de chiens en pleine action dans une série de cinq capsules vidéo réalisées par le cinéaste Jean Boutin.

Les différentes sections du site démystifient le travail accompli par chacun des cinq types de chiens de chasse utilisés au Québec : les chiens d’arrêt, les chiens leveurs, les chiens rapporteurs, les chiens courants et les chiens de sang.

Depuis 1946, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres et sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.