Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 mars 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Relais à Vélo Aldo Deschênes désire recruter 60 cyclistes

©Photo TC Media – Charles Lepage

OBJECTIF 12 000 $. L’organisation du Relais à Vélo Aldo Deschênes ViaCapitale et ses partenaires souhaitent verser six fois plus d’argent que l’an dernier pour financer la recherche sur le cancer grâce à cette activité sportive qui se déroulera le samedi 3 juin dans le cadre du 15e Relais pour la vie de Rimouski.

Cet événement organisé au profit du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, consiste à franchir à relais pendant 12 heures, la distance entre Lévis et Rimouski, un parcours de 300 km à faire à vélo, entre 7 h 30 le matin et 19 h 30 le même jour et de rejoindre les marcheurs du Relais pour la vie au parc Beauséjour le 3 juin.

Chaque cycliste roulera environ 125 km dans sa journée et c’est un défi ouvert à tous.  -Aldo Deschênes

À sa première année en 2016, cet événement a permis d’amasser 2 100 $. Six cyclistes y participaient, dont Aldo Deschênes, l’initiateur de ce projet. « Cette année, notre objectif est de réunir 60 cyclistes autour de la cause pour amasser 12 000 $ que nous remettrons à la Société canadienne du cancer. L’idée est d’offrir une alternative à ceux qui veulent participer au Relais pour la vie, mais qui préfèrent un autre sport que la marche », précise Aldo Deschênes, cycliste et courtier immobilier.

©Photo : gracieuseté - Jean-Philippe Villeneuve

Le comité organisateur du Relais à vélo Aldo Deschênes ViaCapitale (de gauche à droite) Pierre-Luc Harrison, José Roberge, Geneviève Côté Rioux, David Arseneau, Aldo Deschênes.

Les détails de la logistique ont été revus. «  Les cyclistes pédaleront en peloton de vingt pendant une heure avant de passer le relais à leurs coéquipiers. Deux autobus munis de remorques seront nécessaires cette année pour conduire les cyclistes qui seront escortés par plusieurs véhicules afin d’assurer leur sécurité », mentionne Pierre-Luc Harrison, participant et directeur de la Banque Nationale.

Le coût de l’inscription est de 125 $ et chaque cycliste doit ajouter 200 $ en dons qui seront remis entièrement à la Société canadienne du cancer pour la recherche.

Un formulaire d’inscription est disponible en ligne à www.relaisaveloaldodeschenes.ca sous l’onglet Inscription. Il est aussi possible d’obtenir des renseignements en écrivant à info@relaisaveloaldodeschenes.ca . La date limite d’inscription est le 15 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média