Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 mars 2017

La finale de la Coupe Québec de ski de fond présentée au Centre de plein air Mouski et à Val Neigette

Le Centre de plein air Mouski et la Station de ski Val Neigette accueille la grande finale annuelle de la Coupe Québec de ski de fond, samedi et dimanche. 

Cette épreuve ultime regroupe les deux cents meilleurs fondeurs du Québec et permet de couronner les champions de la saison 2017. Toute la population est invitée à encourager les fondeurs, dès 9 h 30 le matin, au Centre de plein air Mouski le samedi et à Val Neigette le dimanche.  

C'est la 5e fois que la Coupe Québec se tient dans la région de Rimouski. « La confiance que nous accorde Ski de fond Québec depuis plusieurs années fait preuve de la qualité de l'organisation de la coopérative Mouski et du Mouski Nordique pour la tenue de tels évènements" souligne Daniel Guay, directeur d'épreuve. « Le fait d’organiser des événements provinciaux d'envergure chez nous joue un rôle important dans notre capacité à promouvoir le ski de fond dans notre région. On donne aussi l'avantage du terrain à nos athlètes et des expériences de Coupe Québec dans leur propre cour pour les plus jeunes », indique Jérôme Doucet, entraîneur-chef du Mouski Nordique.  

Lors de la fin de semaine, deux épreuves sont au programme de l’événement. On débute par des départs de masse en style classique (5-11-16km) le samedi 1e avril au Centre de plein air Mouski. S'en suit l'ascension du mont Val-Neigette en style libre avec des départs aux 30 secondes le lendemain.  

« Comme il y a trois ans, nous répétons la spectaculaire montée du mont Val-Neigette où on pourra voir à l'œuvre certains athlètes qui ont participé à la Coupe du monde à Québec à la mi-mars. On invite la population en grand nombre à venir se masser le long du parcours pour encourager les athlètes dans leur exigeante ascension de la montagne et lors de l'épreuve du samedi », souligne Gilbert Pelletier, président du comité organisateur.

Les champions québécois 2017 seront couronnés lors du traditionnel banquet samedi, 18h, à l'hôtel Rimouski. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média