Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 avril 2017

Les recrues du club de boxe Rimouski s’illustrent aux gants de bronze

©Photo gracieuseté

Le Club de boxe de Rimouski avait trois représentants à la compétition des Gants de bronze 2017, un tournoi réservé aux boxeurs comptant moins de cinq combats d’expérience disputé du 21 au 23 avril à Rivière-du-Loup.  

Israël Talbot chez les benjamins 28kg, William Gauthier chez les juniors 69kg et chez les femmes Charlie Dionne participait dans la catégorie junior 56kg. Les trois boxeurs de Rimouski ont tous remporté la victoire à leur premier combat. Talbot et Gauthier par décision unanime des juges et Charlie Dionne par arrêt de l'arbitre au 1er round. Gauthier passait ainsi en demi-finale, Talbot et Dionne en finale le dimanche.

©Photo gracieuseté

Israël Talbopt

« Les jeunes étaient prêts et très motivés. Ce sont des performances incroyables pour des boxeurs débutants. L'expérience acquise pendant les combats préparatoires leur a permis de s'établir comme prétendant à la médaille d'or », commente l’entraîneur-chef, Pierre Messier.

©Photo gracieuseté

William Gauthier

En demi-finale, Gauthier s'est incliné au 2e round, non sans donner une bonne opposition à l'éventuel champion de la catégorie Jamalko Polak, du club OneXOne de St-Hubert.

Talbot revient du tournoi avec une victoire et la médaille d'argent, car il n'a pas pris part à la finale. « Ça été une décision assez facile à prendre de déclarer forfait. L'adversaire de Talbot en finale était de beaucoup plus fort physiquement et pour un jeune garçon de 60 livres très grand. La boxe comporte des risques, mais ils se doivent d'être calculés. Dans ce cas-ci, ma priorité a été la sécurité de mon jeune. On n'aurait rien eu à gagner dans ce combat», explique Pierre Messier.

La finale de Charlie Dionne a été un combat très chaudement disputé. Son adversaire était Daphné Dumont, une des favorites locales. Dionne et Dumont s'étaient affrontées dans un combat démonstration le 10 décembre dernier à Rimouski, combat qui avait été déclaré combat de la soirée. Après un premier round très tranquille, les coups pleuvaient de toute part et Dumont a remporté la victoire par décision.

Le Club de Boxe Rimouski termine le tournoi avec trois victoires et deux défaites, ce qui est bon pour deux médailles d'argent et une de bronze.

Maintenant les jeunes se préparent pour leur gala local, le 3 juin à l'Hôtel Rimouski. Les billets sont en vente à la Maison du Spaghetti, Esso 7/24 de la Cathédrale et au club au 110 St-Germain Ouest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média