Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 avril 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L'ours noir - Les fruits de la récolte

©Photo : gracieuseté

VIDÉO. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et la Fédération des trappeurs gestionnaire du Québec (FTGQ) s’unissent afin de présenter une vidéo mettant en valeur l’ours noir, un gros gibier principalement récolté pour sa fourrure et sa viande.

Ce tutoriel, dans sa version intégrale (17 minutes), vous apprendra comment retirer le meilleur de votre récolte, en explorant toutes les façons d’en profiter: venaison, fourrure, griffes, dents, baculum, crâne et graisse.

Les personnes qui désirent s’en tenir à l’apprentissage des techniques de débitage de l’ours noir ont accès à une déclinaison de la vidéo en version courte. L’ours noir, de la récolte à l’assiette (10 minutes), permet d’acquérir l’autonomie nécessaire pour récupérer vous-même la peau et la venaison de la façon la plus simple qui soit.

Chaque année, le nombre de chasseurs se prémunissant d’un permis de chasse à l’ours noir augmente. La venaison de ce gibier, autrefois souvent ignorée, gagne en popularité et de plus en plus de familles l’ajoutent au menu.

La FédéCP a d’ailleurs publié un livre de recettes dédié à l’ours noir disponible gratuitement sur son site web : http://fedecp.com/la-federation/livres-de-recettes/ .

Pour visionner L’ours noir - Les fruits de la récolte (version intégrale) et L’ours noir -  De la récolte à l’assiette en français et/ou en anglais, visitez les sites web www.pourquoipieger.com  et www.pourquoichasser.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média