Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mai 2017

2 000 personnes attendues pour braver l'avenue de la Cathédrale

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ARRACHE-COEUR. Le comité organisateur de l'Arrache-cœur, ce défi qui consiste à monter l'avenue de la Cathédrale sur 5 km à la course ou à la marche, attend quelque 2 000 participants pour l'événement qui revient le 6 juin.

L'activité, qui se déroule au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, est de retour pour une 14e présentation. Le départ s'effectuera à 19 h, à l'angle de la rue Sainte-Marie. Un nouveau comité organisateur a été formé pour assurer la pérennité de cette activité-bénéfice, avec à sa tête Dany Smith. L'Arrache-cœur permet à la fois d'amasser de l'argent pour la recherche et faire la promotion de l'activité physique.

Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc, de Valeurs mobilières Desjardins, se partagent la présidence d'honneur. Ils encouragent les jeunes et moins jeunes à adhérer à la cause. « Tout le monde connaît cette côte. C'est un bon défi, mais c'est accessible pour toute la population. C'est ce qui faisait en sorte que notre équipe était intéressée à s'impliquer. C'était tout naturel pour nous. On s'y implique pour les trois prochaines années », annonce Jonathan Bolduc.

Femmes de coeur

Le comité organisateur de l'Arrache-cœur a tenu à rendre hommage à deux bénévoles de longue date. En compagnie de Monique Malenfant, Noëlla Morneau s'est impliquée à la Fondation pendant plus de 20 ans. Les deux femmes ont organisé et fait grandir l'Arrache-cœur pendant plus de 13 ans. Elles ont aussi œuvré dans la plupart des campagnes de financement de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. « Cela nous a permis, au bureau de Rimouski, d'avoir des bases solides pour rencontrer tous les succès que nous avons présentement », souligne la coordonnatrice des activités à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, Myriam Lezou.

L'événement a connu une importante progression du nombre de participants, passant de moins de 300 en 2003, à plus de 1 500 en 2016. Depuis 2009, la participation de plus de 8 200 personnes a permis d'amasser la somme de 104 540 $. « Pour nous, cela a été une belle récompense d'avoir travaillé aussi fort et de réussir à attirer autant de participants après 13 ans », indique Mme Morneau.

Les inscriptions s'effectuent au http://coeuretavc.ca/arrachecoeur au coût de 10 $ par personne. Les participants peuvent confirmer leur participation en ligne jusqu'à 16 h, le jour de l'événement et jusqu'à 18 h 30 sur place. Les dons sont également acceptés sur le site du départ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média