Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mai 2017

Les maîtres nageurs rimouskois enlèvent 30 médailles aux championnats canadiens

©Photo gracieuseté

Les 13 nageurs du Club des maîtres de Rimouski reviennent des championnats canadiens des maîtres nageurs qui se tenait au Peps de l’Université Laval à Québec du 12 au 14 mai, avec 30 médailles, soit 5 d’or, 18 d’argent et 7 de bronze.

Dans le cas des épreuves individuelles, parmi les médaillés figurent Sébastien Angers (1 argent, 3 bronze), Dominique Perron (3 arg.), Jean-Pierre Chanut (1 or, 2 br.), Laurie Dupont-Leduc (1 arg.), Robin Lévesque (1 arg.), Samuel Gaucher (2 br.). L’un d’entre eux, Jean-Pierre Chanut, gagnant d’une médaille d’or au 200m Brasse, s’est mérité le titre de champion canadien pour l’année 2017.

Au niveau des épreuves de relais, chaque membre de l’équipe féminine composée de Marie-Ève Bérubé, Audrey Blouin, Laurie Dupont-Leduc et Sandy Grégorio, a obtenu une médaille d’or pour le 4x100m Libre et une d’argent pour le 4x50m 4 nages. Pour leur part, chaque membre de l’équipe masculine formée de Sébastien Angers, Samuel Gaucher, Jonathan Morin et Dominique Perron a obtenu une médaille d’argent pour le relais 4x50m Libre et une autre d’argent pour le 4x50m 4 nages.

Cette compétition majeure clôture la saison de natation en piscine couverte. Mais durant la saison estivale, certains maîtres nageurs tenteront de réaliser des triathlons, aquathlons, ironmen et nages en eau libre, autant de disciplines qui impliquent des épreuves de natation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média