Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mai 2017

Pierre Messier vainqueur à son retour dans le ring à 46 ans

©Photo gracieuseté

Le propriétaire et entraîneur-chef de l’École de boxe de Rimouski, Pierre Messier, sort vainqueur à son retour dans le ring à 46 ans, lors d’un combat-bénéfice, samedi à Sainte-Marie-de-Beauce.

Messier et son poulain Alexis Garon ont participé au 1er Gala de boxe pour hommes d’affaires du Club Aly pour amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants. Pour l’occasion, l’entraîneur de Rimouski a remis ses gants pour une 71e fois en carrière contre Carl Morais, un boxeur de plus de 100 combats amateurs de Chicoutimi.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre de Morais, donc je me suis préparé pour un vrai combat. La préparation est gage de succès et ça été concluant, assez que je vais considérer très sérieusement de remonter dans le ring contre des adversaires qui vont me donner plus d’opposition. Je voulais aussi démontrer à mes jeunes que quand on se discipline et on fait les efforts pour atteindre un but, que tout est possible. J’ai mené une vie sans abus et la boxe a toujours été un levier pour garder une balance dans ma vie professionnelle et personnelle. Je suis très reconnaissant que la vie me procure encore les atouts pour faire ce sport exigeant », commente M. Messier.

« Je suis monté sur le ring pour une 71e fois dans ma carrière, qui s’échelonne maintenant sur quatre décennies. C’est un exploit que peu de gens ont réussi à faire dans la boxe au Québec », précise-t-il.

Alexis Garon, chez les benjamins 37kg était en action contre William Giguère, la petite vedette locale. « Alexis a bien fait, mais il a été un peu intimidé au premier round. Il y avait plus de 500 personnes dans l’aréna, c’était bondé de monde. Il s’est mis à lancer plus de coups au 2e et 3e round, mais il était trop tard. Le combat s’est soldé par une décision partagée pour la vedette locale», rapporte  Pierre Messier.

La préparation du Gala de Boxe Fight Night présentée le 3 juin va bien et les billets sont toujours en prévente au Dépanneur Esso 7/24 et à La Maison du Spaghetti.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média