Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Près de 750 élèves accueilleront 22 participants du Défi Pierre Lavoie

©Photo gracieuseté - Desjardins)

PARC BEAUSÉJOUR. Vingt-deux cyclistes de la Trésorerie du Mouvement Desjardins participant au Grand Défi Pierre-Lavoie feront le trajet Saint-Bruno-de-Montarville − Rimouski (515 km) les 22 et 23 mai en guise d’entraînement au Grand Défi présenté du 15 au 18 juin. Ils seront accueillis au parc Beauséjour par 750 élèves du secteur de Rimouski.

Pour une septième année, Desjardins inscrit une équipe au grand Défi Pierre Lavoie. Celle-ci a pour mission de parrainer une école en région éloignée de préférence, de la visiter et d’encourager les saines habitudes de vie. De plus, elle doit amasser des fonds et venir en aide à cette école afin de lui permettre de faire l’acquisition d’équipements sportifs ou de participer à des événements sportifs.

Les 10 écoles situées sur notre trajet à partir de St-Louis-du-Ha! Ha! jusqu’à Rimouski bénéficieront de dons dans le cadre de cette activité.  -Jean-François Dubé

Une inscription au Grand Défi coûte 11 000 $. Cette somme sert d’une part à organiser le week-end du 1000 km dont Desjardins est le présentateur officiel et l’autre partie de cette somme est dédiée à la recherche sur les maladies infantiles. Tous les montants amassés au-delà du 11 000 $ sont retournés aux écoles qui sont parrainées par cette équipe de cyclistes.

« Cette année, nous avons amassé pas mal d’argent. On s’était donné un objectif de 50 000 $ que nous avons dépassé… (55 000 $). On a décidé de parrainer la région du Bas-Saint-Laurent. Les 10 écoles situées sur notre trajet à partir de St-Louis-du-Ha! Ha! jusqu’à Rimouski bénéficieront de dons dans le cadre de cette activité. De plus, le Département des dons et commandites de Desjardins a fait une contribution considérable à mon équipe afin que nous puissions parrainer encore plus d’écoles au Québec soit 16 institutions supplémentaires situées dans chacune des régions Desjardins du Québec et de l’Ontario pour un total de 25 écoles », annonce Jean-François Dubé, directeur Financement et Gestion de la Trésorerie au Mouvement Desjardins.

©Photo gracieuseté - Desjardins

Pour une septième année, Desjardins inscrit une équipe au grand Défi Pierre Lavoie.

Le mardi 23 mai (8 h 15), ce groupe de cyclistes fera son premier arrêt à l’école Georges Gauvin de St-Louis-du-Ha! Ha!, ensuite Lac-des-Aigles, Esprit-Saint, La Trinité-des-Monts et filera ensuite en direction de Rimouski (13 h 15) où les élèves des écoles de Sainte-Blandine et Saint-Narcisse viendront les rejoindre au parc Beauséjour. Dès 10 h 30 le matin, des activités diverses sont prévues à cet endroit pour faire bouger les élèves, dont des courses à relais, courses et divers ateliers sportifs.

En cas de pluie, les activités au parc Beauséjour seront annulées et l’accueil des cyclistes se fera au gymnase de chacune des écoles nommées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média