Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 mai 2017

Trois espoirs et un maître en action à la Coupe Imperium

©Photo gracieuseté

L’équipe du Club de Boxe Rimouski à la Coupe Imérium disputée en fin de semaine était composée de Félix Talbot (Cadet-51kg), Alexis Garon (Benjamin-37kg), Édouard Lavoie (Cadet-46kg) et l’entraîneur Pierre Messier (Maître-66kg).

Félix Talbot a été sacré champion sans opposition, mais il a livré deux combats hors tournoi contre des adversaires du Québec et de l’Ontario. « Dans le premier duel contre le Québécois, Talbot avait plus d’expérience et il a démontré tout son talent, remportant une victoire dans un défi. Lors de son deuxième combat, dimanche, il a affronté un boxeur de catégorie et de poids supérieur. On avait un beau défi contre le boxeur de l’Ontario, c’était un combat sans décision, mais ça nous a permis de voir ou Félix était rendu dans son développement, dans les circonstances il a très bien fait », commente son entraîneur, Pierre Messier.

Alexis Garon était confronté en demi-finale à Ra-Leek Born, des États-Unis. « Garon a non seulement du caractère, mais aussi du talent. Le boxeur des USA était très bon et Alexis ne sait pas laisser intimider. Ça été un combat partagé qu’on a perdu. On a demandé une revanche pour dimanche qui s’est soldé par le même résultat, mais l’expérience en valait la peine », analyse M. Messier.

Édouard Lavoie a aussi été confronté à l’éventuel champion du tournoi. « Lavoie s’est buté à un Ontarien grand et très rapide. C’est pratiquement un exploit qu’Édouard est réussi à lui tenir tête, le gars était une machine de boxe. Il restait à peine quelques secondes au 3e round lorsque l’arbitre a jugé que s’en était assez pour notre jeune. Il n’était pas vraiment en danger, mais les chances qu’ils reviennent dans le combat étaient minces », indique M. Messier.

Dans la catégorie Maître (41 et +), Pierre Messier, l’entraîneur et propriétaire du Club, est monté dans le ring pour une 2e semaine de suite. Dans un combat d’exhibition, il affronté un membre de l’équipe de France. « Le combat était plus palpitant que la semaine dernière, J’ai eu de l’opposition, mais ça été à sens unique. Cet été, je vais me concentrer sur la prise de poids pour pouvoir faire le tournoi l’année prochaine dans une catégorie avec plus qu’un adversaire. Je me sens bien. Ma vitesse est encore là, les gens sur place, dont des anciens collègues ont été impressionnés de ma performance », mentionne-t-il.

Le Club présente un gala local, le 3 juin à l’Hôtel Rimouski pour finir la saison en beauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média