Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

750 élèves réunis à l’arrivée des cyclistes de Desjardins au parc Beauséjour

©Photo TC Media-Charles Lepage

DÉFI PIERRE LAVOIE. Dès 10 h 30 mardi matin, quelque 750 élèves des écoles de Sainte-Blandine (École des Merisiers), Saint-Narcisse (École Boisjoli) et Rimouski (École des Beaux-Séjours de Sainte-Odile) ont participé à des activités sportives au parc Beauséjour en attendant l’arrivée vers 13 h 30, d’une vingtaine de cyclistes du Mouvement Desjardins.

Course, marche, course à relais, dîner sur place, décoration du sentier d’accueil et séance d'entraînement physique avec les cyclistes étaient au nombre des activités de ce moment où les jeunes pouvaient récolter des « cubes d’énergie ». Cette activité associée au Grand Défi Pierre Lavoie a permis à 10 écoles du Bas-Saint-Laurent situées sur le trajet des cyclistes de Desjardins (de St-Louis-du-Ha! Ha! jusqu’à Rimouski), de se répartir 55 000 $ en dons offerts pour cette activité.

©Photo TC Media-Charles Lepage

L'équipe de cyclistes Desjardins a entrepris en moins de 30 heures le parcours Montréal - Rimouski dans le cadre d'un entraînement précédant le Grand Défi Pierre Lavoie.

Les 10 écoles situées sur notre trajet à partir de St-Louis-du-Ha! Ha! jusqu’à Rimouski bénéficieront de dons dans le cadre de cette activité.  -Jean-François Dubé

« Les retombées de cet événement nous permettront surtout d’améliorer la cour de récréation, de bonifier les activités offertes pour permettre des récréations actives, d’améliorer le matériel en éducation physique et de faire des sorties récréatives », mentionne Jean-François L’Italien, éducateur physique à l’École des Beaux-Séjours-de-Sainte-Odile.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Jean-François L’Italien, éducateur physique à l’École des Beaux-Séjours-de-Sainte-Odile.

Le grand moment attendu de cette journée d’activités a été l’arrivée des cyclistes au parc Beauséjour. Partis de Saint-Bruno-de-Montarville lundi matin (7 h), ils sont arrivés à Rimouski mardi vers 13 h 30, après avoir roulé de façon continue les 515 km de ce parcours.

« On a commencé sous la pluie, ça n’a pas été facile. On est parti de Montréal, à 7 h hier matin, et moins de trente heures plus tard et à peine une heure de sommeil, on est rendu à Rimouski. Mais avec toute l’énergie que les enfants nous donnent, c’est incroyable. On est complètement dépassé par le dynamisme des jeunes et l’organisation des enseignants. On s’attendait à quelque chose de grand, mais jamais à ce que ce soit aussi grandiose. Toutes les écoles à partir de Saint-Louis-du-Ha! Ha! jusqu’à Rimouski nous ont réservé un bel accueil », commente Thomas Gagné, originaire du Bic et conseiller stratégique auprès du chef de la Trésorerie du Mouvement Desjardins.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Jean-François Dubé et Thomas Gagné.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les élèves de trois écoles attendent l'arrivée des cyclistes.

©Photo TC Media – Charles Lepage

Course, marche, course à relais, dîner sur place, décoration du sentier d’accueil et séance d'entraînement physique avec les cyclistes étaient au nombre des activités de ce moment où les jeunes pouvaient récolter des « cubes d’énergie ».

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les élèves cumulent des cubes d'énergie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média