Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mai 2017

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Maude Charron

©Photo gracieuseté

Maude Charron est la lauréate, pour le Cégep de Rimouski, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Cette haltérophile est une habituée des podiums québécois et canadiens. La double championne québécoise dans la catégorie des moins de 63 kg a répété cet exploit aux championnats canadiens en 2015 et 2016. Toujours en 2016, elle s’est démarquée sur la scène internationale en décrochant une médaille de bronze aux championnats du monde universitaire. À moyen terme, elle tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Maude avait 22 ans lorsqu’elle a effectué un retour aux études à temps plein en Techniques policières à l’automne 2015. Elle a dû faire face aux préjugés que subissent les femmes pratiquant l’haltérophilie. L’étudiante-athlète poursuivra sa formation à l’École nationale de police du Québec et souhaite ensuite travailler pour la Sûreté du Québec.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média