Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 juin 2017

Les « pros » s'amènent au Bic

GOLF. Le nouveau champion de la PGA du Canada, Jean-Philip Cornellier (Knowlton), et l'excellent Dave Lévesque, de Price, seront les têtes d'affiche du tournoi de golf professionnel présenté au Bic, cette semaine.

Avec 60 participants, ce sera le plus fort contingent du millénaire à se présenter au Bic, du 20 au 22 juin, pour le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon présenté par Sunice en collaboration avec Fibrobec et la Ville de Rimouski. Il s’agit de la première étape de la division provinciale de Circuit Canada Pro Tour. Le vainqueur mettra la main sur un chèque de 6 000 $ puisé dans la bourse globale de 40 000 $.

Non seulement les amateurs de golf de la région de Rimouski pourront-ils voir le nouveau champion canadien à l’œuvre, mais ils auront aussi la présence de deux des 10 meilleurs à l’Ordre de mérite de la PGA du Canada, en Marc-Étienne Bussières (Longchamp), champion canadien de 2016, et Dave Lévesque (Château Bromont), champion en titre du Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon présenté par Sunice.

Max Gilbert, de Saint-Georges, et Raoul Ménard, deux membres du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada ont confirmé leur participation. Ces cinq joueurs font leur marque sur la scène canadienne mais ils ne seront pas seuls sur le parcours de Bic puisque le contingent est passé à 60 joueurs, près du double de l’an dernier, un signe que les professionnels font de Bic une de leurs destinations favorites.

Les professionnels membres de Circuit Canada Pro Tour résidant au Québec ou affiliés à un club de golf au Québec sont admissibles pour ce tournoi dans la division ouverte, la division professionnels en titre et gestionnaires, la division senior (50 ans et plus) et la division super senior (60 ans et plus). Rappelons que l’événement compte pour le Classement Sunice. Les amateurs de la région de Rimouski auront l’occasion de renouer avec Stéphane Talbot.

Le tournoi a une saveur particulière avec le 85e anniversaire du Club Bic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média