Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 juin 2017

Bussières en tête par trois coups

GOLF. Un habitué des honneurs du Circuit Canada Pro Tour (CCPT) depuis la saison dernière, Marc-Étienne Bussières, du Club Longchamps, prend la tête du Tournoi des Maîtres disputé au Bic.

Bussières a inscrit une ronde exceptionnelle de 67 malgré le vent et la pluie, pour se donner une avance de trois coups sur Vincent Blanchette (Pinegrove), Lucas Dupéré Vanden Heck (St-Raphael), Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge) et Max Gilbert (Saint-Georges). Jean Laforce (Champêtre) et Philippe Gariépy (École de golf P. Gariépy) sont à égalité au sixième rang, avec 71.

Le second neuf de Bussières est particulièrement remarquable : il a joué 32 grâce à trois birdies (12, 14 et 18) et un aigle (16). Sur le premier neuf, le meneur a joué 35 grâce à des oiselets sur les 6e et 8e trous. Il a commis ses bogeys sur les trous #5 et #15.

Le 85e anniversaire est l’occasion d’accueillir des vétérans de la scène régionale du golf et des visages bien connus. Outre Jean Laforce, un habitué du Bic des dernières décennies, on notera les résultats de Stéphane Talbot (73), [MP1] rôme Blais (74), Ben Boudreau (75), Serge Thivierge (75) et Carl Desjardins (76). Le champion défendant, Dave Lévesque, de Price, a joué 75. À l’issue de la journée, le professionnel adjoint du Bic, Martin Landry, se classe à égalité au 15e rang avec 73. Le professionnel hôte, Michel Blier, a joué 80. Il y a 59 participants. Le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon de 36 trous se conclut demain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média