Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 juin 2017

Dave Lévesque tente de défendre son titre

©Photo TC Media - archives

AU BIC. Dave Lévesque, de Price, et Jean-Philip Cornellier, nouveau champion de la PGA du Canada, sont au Club de golf Bic aujourd’hui, en compagnie du plus fort contingent de professionnels du millénaire, pour le Tournoi des Maîtres.

Soixante professionnels y disputent cet événement du Circuit canadien Pro Tour (CCPT), dont le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon du Bic, présenté par Sunice, est le premier de la saison, dans la division provinciale.

Dave Lévesque se retrouve dans une position familière comme champion en titre et il est encore plus confortable parce que l’événement se joue sur un terrain qu’il connaît comme le fond de ses poches. Originaire de la région, il a eu l’occasion d’évoluer à maintes reprises sur le parcours du Bic.

« À cause de mes performances précédentes à Bic, je suis considéré parmi les favoris, explique Dave Lévesque, mais il y a des joueurs qui sont excellents dans le contingent. Pour ma part, ce que je dis toujours, c’est que je vais jouer un coup à la fois et tout dépendant de la météo, je serai agressif ou défensif », confie le joueur par excellence des dernières saisons.

Champion canadien

Couronné champion canadien il y a à peine une semaine, grâce à une impressionnante victoire en finale aux dépens de Bryn Parry de la Colombie-Britannique, Jean-Philip Cornellier entend bien continuer sur sa lancée. «J’ai joué du bon golf toute la semaine au championnat canadien, a mentionné Jean-Philip Cornellier. J’ai particulièrement bien fait sur les verts et mes coups de départ étaient à point. Je frappais plus loin que tous les joueurs de sorte que je pouvais atteindre les normales 5 en deux coups. »

La tâche sera loin d’être facile pour le professionnel de Knowlton car il fera d’abord face à une opposition de taille avec la présence des gros noms du golf québécois, et ensuite il devra composer avec le parcours lui-même. L’an dernier, après avoir ouvert l’appétit des joueurs lors de la première ronde, le Bic s’est refermé lors du second parcours puisque seulement quatre joueurs avaient connu des rondes sous la normale. Cornellier était l’un de ces joueurs.

Dave Lévesque (Château Bromont), le champion en titre, avait amorcé le tournoi avec un magnifique pointage de 63 pour ensuite remettre une carte de 73 le lendemain. Ce qui ne l’a pas empêché de remporter la victoire.

Marc-Étienne Bussières (Longchamp), fort de son titre de champion 2016 de la PGA du Canada, avait pris le troisième rang, suivi de Jean-Philip Cornellier. Tous ces professionnels sont de la partie pour le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon présenté par Sunice en collaboration avec Fibrobec et la Ville de Rimouski.

Il faut ajouter à ce contingent les noms de Max Gilbert (St-Georges) qui détient une carte complète du Circuit Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada et Raoul Ménard qui évolue sur ce même circuit. Quant à Stéphane Talbot, il fait un retour sur la scène québécoise du golf après plusieurs années passées au Maroc où il était directeur de golf au célèbre club La Palmeraie, à Marrakech.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média