Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 juin 2017

Deux juniors de Rimouski s’illustrent

©Photo gracieuseté

GOLF. Deux jeunes golfeurs de Rimouski, William Saint-Pierre et Antoine Roy, ont obtenu des résultats exceptionnels à la Classique Optimiste/Assante, en levée de rideau de la saison des juniors.

Le tournoi de 36 trous avait lieu au Club Glendale, à Mirabel, en fin de semaine dernière. La meilleure ronde a été l’œuvre d’un membre du Club Summerlea, de Vaudreuil, Christophe Vandette, avec 68 et 73. Roy, 18 ans, s’est classé pour la finale des Jeux du Canada et pour le Championnat Optimistes International, fin juillet, en Floride, tout comme Saint-Pierre, 15 ans.

©Gracieuseté-Bernard Brault, Golf Canada © 2016

Antoine Roy

Régulier comme une horloge, Antoine a joué deux rondes de 72. La première en réussissant des normales sur tous les trous et la seconde en obtenant quatre birdies pour effacer ses mauvais coups et inscrire 35 à l’aller et 37 au retour. « Antoine se classe ainsi pour représenter le Québec aux Jeux du Canada (Wiinipeg, fin juillet, début août). Il était très heureux. C’était un de ses objectifs de la saison. Je peux vous confirmer que son calme est un atout qui lui procure de la constance dans son jeu. Toutefois, il est très exigeant envers lui-même. Il analyse ses parties après coup et je sais qu’à ce tournoi, il n’était pas content de son putting », raconte son père, Dominique Roy.

Objectif

« Je suis très content de pouvoir participer au Championnat international de Club Optimiste (Palm Beach Gardens, en Floride, 24 au 29 juillet. Ce sera ma première expérience et c’est très excitant. Je tenais à y aller. Je vais aussi participer aux qualifications régionales pour les Championnats provinciaux, les 27 et 28 juin, et je vise à être sélectionné. Si je me rends aux provinciaux, un de mes buts de la saison, mon objectif sera de franchir les deux premières rondes, de faire la « coupure » pour les deux rondes finales. Essentiellement, je vise toujours à finir parmi les 10 ou 15 meilleurs », confie William.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média