Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 juin 2017

Un jeune phénomène du golf l’emporte au Bic

©Photo TC Media- Pierre Michaud

MAÎTRES. Le vainqueur du Tournoi des maîtres, au Bic, est un jeune homme qui a amorcé sa carrière professionnelle il y a moins d’un an.

Pierre Alexandre Bédard, du Club de Cap-Rouge, remporte son premier titre en carrière et 6 000 $ à l’issue d’une excellente ronde de 65 (70 mercredi), jeudi, qui lui a permis de devancer par deux coups le meneur à l’issue de la ronde de mercredi, Marc-Étienne Bussières (Club Longchamp, 67-70). C’est le premier neuf trous de Bédard, originaire de Chibougamau, qui lui a permis de l’emporter. Il a réalisé des oiselets sur les trous #1, #5 et #6 et un oiselet sur le #8, pour 31 sur le premier neuf. Son second neuf a été plus ardu avec un bogey sur le #14 mais un birdie sur le #16.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Jean Trudeau

« Ce n’était qu’une question de temps avant que Pierre-Alexandre ne réussisse. On l’a connu au mois d’août l’an passé et on avait réalisé toute sa détermination. J’attendais cette première victoire depuis longtemps », mentionne Jean Trudeau, président et directeur général du Circuit Canada Pro Tour (CCPT), qui présentait le Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins-Équipe René Gagnon pour une deuxième année consécutive.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Michel Blier et Louis-Mari Rouleau, du Bic, et le maire de Rimouski, Marc Parent, ont eu droit aux éloges des organisateurs.

Une première!

« J’ai adoré l’expérience! J’ai travaillé fort pendant toute la partie et tout le tournoi. Je suis très content, très heureux, d’autant plus que mes parents étaient ici pour m’accompagner et que mes grands-parents viennent de Trois-Pistoles. Je suis doublement fier! J’ai connu un très bon premier neuf, mais après, il a fallu gérer mon avance. Mon père, qui me « caddait », a su bien me conseiller et j’ai exécuté mes routines comme il faut », a confié le jeune gagnant.

Jean Trudeau se dit fort satisfait de l’accueil et de l’organisation à Rimouski et au Bic. « Nous en sommes à la seconde année d’une entente de trois ans et je peux vous dire que nous sommes extrêmement satisfaits et que notre souhait le plus cher est de reconduire une entente de trois ans dès 2019. »

C’est le 85e anniversaire du Club Bic et c’est le plus jeune gagnant de son histoire. Le champion en titre, Dave Lévesque, de Price, a connu une meilleure deuxième journée (75-68) et a terminé à égalité au sixième rang. Il domine encore le classement général. Martin Landry, professionnel adjoint du Bic, a connu une journée plus difficile jeudi, en jouant 76, après une ronde de 73, mercredi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média