Sections

Simon Gaudreau remporte trois médailles à la Coupe Québec


Publié le 16 juillet 2017

Simon Gaudreau et son entraîneure, Alexandra Tessier.

©Photo gracieuseté

Simon Gaudreau, du club de natation les Dauphins de Rimouski, a participé à la Coupe Québec qui s’est tenue à la piscine de CAMO à Montréal, du 13 au 16 juillet.

Cette coupe provinciale se tenait en bassin de 50m et regroupait les meilleurs nageurs tous âges confondus. Les 390 nageurs présents provenaient de 39 clubs du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Simon Gaudreau a obtenu trois bourses pour ses classements : 2e position au 100libre (52.23s) et 50 papillon (25.39s), ainsi que pour sa 3e position au 50m libre (23.72s). Simon a par le fait même obtenu son 3e standard canadien de catégorie sénior. Ce championnat canadien se tiendra en août.

Les prochaines semaines ne seront pas de tout repos pour le nageur Alex Labrie et son entraîneur, Alexandra Tessier, qui participeront à un camp d’entrainement de 10 jours à Montréal avec l’équipe Québec de natation pour la préparation des Jeux du Canada qui se tiendront à Winnipeg cet été. Pendant ce camp, Nicolas Castonguay, Simon Gaudreau et Thomas Plante participeront aux Championnats canadiens junior à Toronto accompagnés de Louis-Pierre Côté, entraîneur chez les Dauphins.