Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 juillet 2017

Quatre cyclistes fébriles à l’approche du Tour de la Relève

©Photo gracieuseté

Les quatre cyclistes de l’équipe du Club cycliste de Rimouski se disent fébriles et frappés par une bonne nervosité à quelques heures de la première étape du 8e Tour de la Relève internationale de Rimouski qui débute ce mercredi à 18 h.

« Nous avons visualisé le parcours ce matin. Nous sommes prêts. Un peu nerveux, mais de la bonne nervosité», disait-ils lorsque rencontré à 14 h.

La formation rimouskoise est formée de Laurent Legault, de Rimouski, Maxime Lévesque, de Saint-Léon-le-Grand, Tayo Chalifour, d’Amqui et Étienne Coulombe-Lamarche, de Bonaventure. Maxime et Étienne ont participé ensemble aux Jeux du Québec de 2016. Laurent avait aussi participé aux Jeux de 2014. La formation de l’équipe s’est faite à la suite d’un camp d’entraînement à Rimouski et à Amqui. Maxime, Yayo et Étienne font partie du même club de ski de fond. « Nous nous préparons depuis deux mois. Nous n’avons pas d’objectif précis en terme de classement, mais nous sommes déterminés à faire de notre mieux», mentionne Laurent.

Les jeunes de 15 et 16 ans se sont assurés de bien manger et de se reposer ces dernières semaines pour être au maximum de leur forme. « Nous voulons apprendre des meilleurs et prendre de l’expérience. Le Tour est très relevé. C’est une bonne façon aussi de montrer la présence du Club cycliste de Rimouski», précisent-ils.

Laurent compte quatre ans d’expérience en cyclisme sur route et c’est un nageur de calibre AAA. Maxime fait du vélo de montagne depuis sa jeunesse et du vélo de route depuis deux ans2 et demi. Tayo a commencé le vélo de route seulement l’an dernier, mais il œuvre en vélo de montagne depuis plusieurs années tandis qu’Étienne faisait du vélo de plaisance jusqu’à il y a deux ans et demi. Il revient d’un camp d’entraînement en cyclisme sur piste à Bromont qui s’est terminé par une participation à une étape de la Coupe du Québec. Il a aussi gravi le Pico Valeta en Espagne avec son père, le plus haut sommet du pays à plus de 3 000 mètres d’altitude.

Le Tour commence ce mercredi à 18 h avec le contre-la-montre par équipe. Une étape par jour sera disputée jusqu’à dimanche. 39 équipes représentant 160 coureurs sont en compétition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média