Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 juillet 2017

Les cyclistes rimouskois prêts pour la dernière étape

©Photo gracieuseté – Geneviève Sirois

COMPÉTITION. Après avoir pris part à un critérium des plus excitants hier, les athlètes du Club cycliste de Rimouski ont entrepris la 5e et dernière étape du Tour de la relève internationale de Rimouski.

Le critérium se déroulait sur une boucle de 1 km formée par le boulevard Arthur-Buies Ouest, les rues Mgr Langis et Mgr Plessis et l’avenue Sirois sur laquelle les cyclistes devaient réaliser 35 tours. La pluie intermittente a joué plusieurs mauvais tours à de nombreux athlètes victimes de chutes.

Compte tenu du grand nombre de coureurs, ceux rattrapés par le peloton étaient retirés de la course dès qu’ils étaient dépassés. C’est ce qui est arrivé aux représentants du Club Cycliste de Rimouski (cadets – homme) Étienne Coulombe-Lamarche, Laurent Legault et Maxim Levesque. Ce retrait leur a toutefois permis de prendre le départ de la 5e et dernière étape du tour, ce matin, puisque cette éventualité était prévue au règlement de course.

L'étape finale est un circuit routier sur une boucle de 18,9 km que les coureurs complèteront quatre fois. Cette boucle comprend notamment la fameuse côte de l’avenue de la Cathédrale et sa pente moyenne de 12 %. Le dénivelé positif total de cette étape est de 1 076 m.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média