Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 juillet 2017

Les participants du Défi Vélo Plein Air rentrent au bercail

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

LÉVIS-RIMOUSKI. Les 130 cyclistes qui prenaient part au Défi Vélo Plein Air, samedi et dimanche, ont complété leur parcours sous les applaudissements cet après-midi, au terme d'un périple de 300 km entre Lévis et Rimouski.

L'activité revenait pour une 19e année, au profit de l'Association du cancer de l'Est du Québec. Les cyclistes ont eu droit à un parcours qui n'était pas de tout repos, devant affronter les éléments sur une partie du tracé.

« Nous avons été servis avec la météo qui ne nous a pas manqué avec la brume, du froid et de la pluie entre Kamouraska et Rivière-du-Loup. Mais ça représente exactement l'essence de ce Défi qui consiste à le relever, peu importe les conditions, en pensant bien sûr aux gens qui sont atteints du cancer », relate le président d'honneur du 19e Défi Vélo Plein Air, Mathieu Guimond.

La symbolique était forte pour les cyclistes qui se sont donnés pour la cause. « Il y a même des participants qui inscrivaient sur eux le nom des personnes pour qui ils faisaient le Défi. On a tous des gens dans notre entourage qu'on sait atteints du cancer et on les a en tête. Ça nous aide lorsqu'on a à affronter des côtes comme celles qu'on a connues sur le parcours », souligne le président d'honneur, qui en était à sa 2e participation au Défi Vélo Plein Air

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

La traditionnelle photo de groupe, à l'arrivée.

Une pensée pour Charles Albert

Les participants ont eu l'occasion d'avoir une bonne pensée pour Charles Albert, décédé au cours du week-end. L'homme d'affaires était également un acteur de premier plan dans le Défi.

« La communauté cycliste est une communauté tissée serrée. Charles est un ami de très longue date et plusieurs d’entre nous ont régulièrement roulé avec lui. C’est une horrible coïncidence que cet accident survienne alors que se déroule le Défi Vélo Plein Air, un événement que Charles a lui-même initié à la fin des années 1990 sous le nom de Défi Vélo Pentagone pour apporter personnellement son soutien à l’Association du cancer de l’Est du Québec », indiquait le coordonnateur du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air, Gilles Duchesne.

Le montant récolté à l'occasion du Défi sera dévoilé officiellement ce soir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média