Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 septembre 2017

Jean-François Caron champion canadien des hommes forts pour une 7e fois de suite

L’homme fort Jean-François Caron, originaire de Les Hauteurs, passe à l’histoire en remportant un 7e championnat canadien de suite, éclipsant ainsi la marque de six détenue par Hugo Girard.

Caron a réalisé son exploit le week-end dernier à Plantagenais, près de Hawkesbury, en Ontario, sans même avoir à pousser la machine à fond. « Ça super bien été. J’étais déjà certain de la victoire avant la dernière épreuve. Ça m’a permis de lever le pied un peu lors des deux dernières épreuves afin de me garder de l’énergie pour une compétition internationale commençant le 30 septembre à Manchester, en Angleterre. Ça fait longtemps que je l’avais en tête ce 7e titre, mais je devais être patient. Le championnat revient seulement une fois par année», commente celui qui possède un gymnase dans la région de Québec, le Santé Extrême à Lac-Saint-Charles, depuis quatre ans.

Jean-François Caron explique son succès par une préparation physique adéquate. « Je n’ai pas été souvent blessé grâce à cela. C’est ce qui m’a permis de gagner sept fois de suite. Pour les prochains mois, je me propose de ralentir le rythme un peu. Je faisais plus de 25 compétitions par année. Les autres compétiteurs sur le circuit mondial n’en font pas autant. Je vais aider à l’animation dans certains événements», indique celui qui compétitionne chez les hommes forts depuis 2004 comme amateur et 2008 en tant que professionnel.

Caron s’occupe de la gestion de son gymnase où il présente des compétitions et des démonstrations de force. Il fait aussi des démonstrations un peu partout au Québec, en plus de donner des conférences sur la motivation aux entreprises. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média