Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 septembre 2017

Championnat des joueurs (TPC) Honda

14 des 15 premiers joueurs au Classement Coors Light ont confirmé leur présence

Le club de golf Le Portage, à l’Assomption, recevra de la visite de haut calibre, du 25 au 27 septembre, lors de la présentation du Championnat des Joueurs (TPC) Honda présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac - Lalonde.

Tout un spectacle à l’affiche pour le dernier événement de la saison de Circuit Canada Pro Tour au Québec. Pour donner une idée de l’importance de ce tournoi, des 15 premiers au Classement Coors Light des divisions internationale et nationale de Circuit Canada Pro Tour, 14 joueurs ont confirmé leur présence. Les amateurs pourront également assister à une lutte à finir pour la première position u classement entre le meneur actuel, l’Ontarien Stephane Dubois (1684,54 points), et celui qui occupe la seconde place, Marc-Étienne Bussières du club Longchamp (1679,20 points).

Rappelons que Bussières est maintenant classé joueur numéro 1 au sein de la PGA du Canada et qu’il a remporté, il y a à peine 48 heures, un championnat national de la PGA du Canada qui se tenait à Richmond en Colombie-Britannique. Il a devancé par une mince marge d’un coup le Québécois Sonny Michaud qui lui aussi sera présent au club de golf Le Portage.

Dave Lévesque (Château Bromont), toujours en quête d’une première victoire cette année au Circuit Canada Pro Tour, n’a pas dit son dernier mot et il pourrait profiter de la fin de saison pour inscrire son nom sur la liste des vainqueurs. Il occupe le quatrième rang au Classement Coors Light avec une récolte de 1496,73 points.

Le contingent de joueurs présents au Championnat des Joueurs (TPC) Honda présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac - Lalonde en collaboration avec Fibrobec, compte plusieurs champions de la saison 2017 de Circuit Canada Pro Tour.

Le plus récent est Brendan Leonard, vainqueur de la Classique Bérard Tremblay présentée par Jacob’s Creek en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel et Fibrobec, un nouvel événement de Circuit Canada Pro Tour. Leonard, qui occupe le premier rang à l’Ordre de Mérite du Circuit Great Lakes Tour, a cumulé un pointage de 135, neuf coups sous la normale, pour devancer Marc-Étienne Bussières par deux coups.

Stephane Dubois, pour sa part, a mérité les grands honneurs de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins à la mi-août sur les allées du club de golf Rivière-du-Loup. La Coupe Lepage Millwork est le seul tournoi au Canada où deux circuits professionnels s’affrontent dans un duel selon le format en partie par trous.

Dubois, le champion de la division Great Lakes Tour, a eu le meilleur par 2 et 0 aux dépens de Max Gilbert, de Saint-Georges, le gagnant de la division Circuit Canada Pro Tour. D’ailleurs, Max Gilbert a confirmé sa présence au club Le Portage pour y disputer le Championnat des Joueurs (TPC) Honda.

Même chose pour David Morland IV, un ancien de la PGA, qui s’illustre, semaine après semaine, dans les tournois de Circuit Canada Pro Tour. Morland IV relance sa carrière et vise d’ici 2019 nul autre que le Circuit des Champions, communément appelé Champions Tour.

Parmi les autres gagnants de la saison 2017 de Circuit Canada Pro Tour, il faut ajouter le nom de Simon Camirand, une des révélations de l’année. Camirand a goûté à sa première victoire professionnelle lors de la Classique Bâton Rouge présentée par Fibrobec sur les allées du club de golf Cap-Rouge.

Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge) a également remporté en 2017 sa première victoire chez les pros, à Bic, lors du Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins - équipe René Gagnon présenté par Sunice.

Beon Yeong Lee, un Montréalais d’adoption, fait partie de la grille des joueurs inscrits au Championnat des Joueurs (TPC) Honda. Lee a égalé un record de la Coupe Canada

Sani Marc - Desjardins présentée par Groupe Plombaction avec un pointage cumulatif de 265, 23 coups sous la normale. L’autre joueur à avoir réussi l’exploit est Oliver Tubb, de la Colombie-Britannique.

Marc-Étienne Bussières, qui connaît une saison 2017 tout à fait extraordinaire, a remporté en Beauce les honneurs de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins, un événement de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour. Il a présenté une fiche globale de 267, soit 13 coups sous la normale.

On peut donc s’attendre à du jeu de très grande qualité sur les magnifiques allées du club de golf Le Portage. Les amateurs pourront avoir un avant-goût du spectacle en assistant à la ronde pro-am le lundi 25 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média