Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 avril 2018

Marie-Jeanne Hébert est championne des Gants de bronze junior

©Photo gracieuseté

Marie-Jeanne Hébert, du Club de boxe Rimouski, est la championne junior des Gants de bronze disputés du 6 au 8 avril à Trois-Rivières.

Le club avait délégué cinq boxeurs au championnat provincial quoi reviennent avec trois médailles sur six combats.

La médaille d'or et la performance du week-end reviennent à Marie-Jeanne Hébert qui évoluait chez les juniors qui se retrouvait directement en finale contre la fille qui lui avait donné du fil à retordre, il y a deux semaines, à Thetford-Mines. « En remportant cette médaille d'or, Marie-Jeanne inscrit son nom dans le livre du club en étant la première boxeuse à réussir cet exploit en championnat provincial. Hébert a travaillé très fort pendant toute l'année. On espérait juste faire un combat cette saison et on en a fait deux, dont une victoire avec la médaille d'or à l'enjeu. Ça promet pour l'an prochain », commente son entraîneur, Pierre Messier.

En 1/8 de finale samedi soir, le Rimouskois d'origine sénégalaise, Moustapha Ndongo, a remporté une victoire par arrêt de l'arbitre au 2e round contre une adversaire de la région de Montréal. Cette victoire lui a permis de passer en demi-finale, qu'il a perdue par décision. «Moustapha est un boxeur dans l'âme. Il n'a peur de rien et est toujours bien prêt quand il entre dans le ring. Il est d'un calme olympien. Moustapha obtient la médaille de bronze chez les 66 kg seniors», analyse Pierre Messier.

Camille Perry s'est retrouvée directement en finale de la catégorie juvénile 54 kg contre Alycia Michaud, de Rivière-du-Loup. Elle s’est inclinée, remportant ainsi la médaille d’argent.

Maxime Bérubé chez les 64 kg juvéniles s'est incliné en 1/8 de finale contre l’éventuel champion de la catégorie. Vincent-Nicholas Tremblay-Thibault en 1/8 de finale aussi s'est bien défendu contre l’éventuel champion de la catégorie.

Le Club de Boxe Rimouski prépare son dernier gala de boxe de la saison 2017-2018, le 26 mai à Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média