L’avenir du baseball senior menacé à Matane

Pierre Morel redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 5 février 2015

Le recrutement d’un personnel de lanceurs est prioritaire pour le IGA de Matane.

©TC Media – Pierre Morel

L’incertitude persiste à Matane et la direction du club de baseball IGA s’accorde un délai de quinze jours pour tenter de recruter le personnel qui permettrait de poursuivre les activités en 2015.

À peine six joueurs se sont présentés à l’assemblée convoquée mercredi soir par la direction, ce qui laisse planer un sérieux doute quant à l’avenir de l’équipe.

Même si les joueurs présents et les dirigeants du club se sont donnés comme mandat de multiplier les démarches pour recruter du personnel, tous s’accordent pour dire que le départ de plusieurs piliers accentue les difficultés.

« Nous sommes en bonne santé financière, nous avons une équipe d’administrateurs prête à poursuivre, mais notre premier objectif c’est de recruter des lanceurs », précise le président du club Daniel Dionne.

Devant la menace qui plane, les dirigeants envisagent aussi de demander à la ligue la permission de recruter du personnel sur le territoire de la Mitis.

Des démarches pourraient aussi être menées dans la Matapédia.

Les dirigeants matanais soutiennent également que l’arrivée d’une équipe de baseball junior BB à Rimouski, qui s’adresse à des joueurs âgés de 18 à 22 ans, vient compliquer le recrutement.

Les joueurs et les dirigeants del'équipe ont convenu de se rencontrer à nouveau le 18 février afin de décider de la suite des choses.