Rimouski amorce sa première saison de baseball junior

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 20 mai 2015

Les couleurs de la nouvelle équipe.

©Photo gracieuseté

OUVERTURE LOCALE LE 3 JUIN. Le Club de baseball junior Pub Doolys de Rimouski amorce sa première saison dans la ligue de baseball junior majeur de Québec ce samedi en disputant un programme double face aux Braves à St-Jean-Chrysostome.

L'équipe dirigée par les entraîneurs Gilles Duchesne, Etienne Fortin et Nicholas Duchesne fera confiance à Louis-Michel L'Italien pour lancer la première partie de l'histoire du club. Jean-François Duchesne sera le lanceur partant du 2e match. Les dirigeants du Club ont procédé aux dernières coupures en fin de semaine dernière et sont présentement à peaufiner les derniers détails stratégiques afin d'entreprendre leur calendrier régulier. Le calendrier comportera 24 parties, la saison locale débutera le 3 juin prochain 19 h 30 face à la Fromagerie des Basques, également nouvellement acceptée dans cette Ligue.

Le Pub Doolys comptera plusieurs joueurs dans ses rangs ayant l'expérience du baseball senior notamment : Louis-Michel L'Italien, Kevin Roy, Jean-François Duchesne, Luc Bélanger, Jean-Christophe Rioux, Samuel Bernard, Nicholas Lepage et également Émile Vadboncoeur ayant déjà évolué pour les Associés de Laval dans le réseau Midget AAA. L'équipe misera donc sur un noyau d'expérience et de jeunesse tout en conservant le principe de développement des joueurs pour le baseball Senior. Pour ce faire un travail de collégialité a été mis sur place avec l'état-major du Club de baseball senior de Rimouski.

Les couleurs de l'équipe seront le bleu ciel et le or, ces couleurs évoqueront un rappel indéniable de l'aspect maritime de la région, de la somptuosité des réputés couchés de soleil et de l'excellence. De plus, les pantalons rayés seront un rappel sur l'histoire du baseball à Rimouski, les couleurs sont celles du réputé programme universitaire des Bruins de UCLA, de la NCAA, présentement première aux classements américains.

Outre le Pub Doolys de Rimouski, le Club comptera sur des partenaires majeurs tels: Molson Canadian et son représentant Danny Ouellet, Coca-cola, le Groupe Verdure, Sports Experts ainsi que JYC Design. L'organisation profite également de l'occasion pour lancer la vente de billets de saison au coût de 30 $ pour les 12 parties locales. Il y aura également présentation des joueurs le 28 mai au Pub Doolys lors d'un 5 à 7.