Rimouski reçoit Trois-Pistoles au baseball junior

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 26 mai 2015

La date butoir est fixée au 1er janvier.

©Photo gracieuseté

LE 3 JUIN. C'est ce mercredi 3 juin que le Pub Doolys de Rimouski fera son ouverture locale dans la Ligue de baseball junior BB de Québec en recevant la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles à 19 h 30.

Le Pub Doolys inaugurait sa saison en fin de semaine dernière en visitant les finalistes de 2014 et les champions de 2013 les Braves de St-Jean Chrysostome, une tâche qui s'annonçait donc ardue pour l'équipe d'expansion.

Dans le premier affrontement, les hommes de Gilles Duchesne ont marqué dès leur premier tour au bâton grâce au triple d'Émile Vadboncoeur. Cependant, les Braves ripostaient à chaque point des Rimouskois si bien qu'après trois manches le pointage était de 4-3 en faveur des visiteurs. Rimouski s'est donné un coussin de deux points en quatrième, mais St-Jean Chrysostome a explosé pour trois points en cinquième pour prendre les devants 6-5. Les Rimouskois ont riposté dès leur retour en attaque grâce au simple de Kevin Roy qui fait marquer deux points. Les Braves ont poussé le match en prolongation en égalant la marque en fin de sixième. Rimouski a débuté la huitième en lion en remplissant les sentiers, mais ils s'inscriront qu'une fois à la marque 8-7. Les locaux mettront cependant le match hors de portée en marquant deux points après deux retraits pour remporter les honneurs de cette partie des plus enlevante. Le lanceur perdant est Émile Vadboncoeur, venu en relève à Louis-Michel L'Italien. Dans la défaite, Kevin Roy avec deux coups sûrs et deux points produits et Jean-François Duchesne avec trois coups sûrs et trois points produits se sont démarqués.

Dans le second affrontement les hommes de Gilles Duchesne ont semblé ne pas s'être remis de la défaite crève-cœur du premier match accordant notamment six points dès la première manche. Rimouski tenté de revenir dans le match en troisième en inscrivant deux points mais St-Jean Chrysostome a mis rapidement la partie hors de portée en croisant le marbre à quatre reprises en quatrième pour prendre les devants 11-2. Marque finale 12-2 en faveur des Braves. Le lanceur perdant est Jean-François Duchesne. Émile Vadboncoeur s'est signalé en attaque dans cet affrontement en frappant deux coups sûrs et en volant deux buts.