Les Élans moustique A reviennent de Montréal avec l’argent

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 8 septembre 2015

Première rangée: Maxence Létourneau, Emanuel Jobin, Maxime Maguire, Hubert Beaulieu, Raphaël Cyr et François-Gabriel Ross. Deuxième rangée; Émile Jean, Alexandre Bérubé, Félix-Antoine Beaudet, Jérome Lavoie, Thomas Morel. Derrière: Luc Jobin, Bryan Maguire et Danny Lavoie.

©Photo gracieuseté

BASEBALL. Les Élans moustique A de Rimouski reviennent de Montréal avec une médaille d’argent du championnat provincial de baseball mineur.

Leur performance dans ce tournoi vient couronner une saison exceptionnelle de 29 victoires et une seule défaite à leur tout dernier match. Après deux gains faciles contre les équipes des Laurentides et de Montréal, ils se sont qualifiés en demi-finale grâce à un gain de 6 à 3 contre la Mauricie. Les Élans se sont par la suite taillé une place en finale en battant l’équipe de Lanaudière par la marque de 7 à 5. Leur persévérance leur a permis de remonter un déficit de 4 à 2. Ils ont complété leur saison sous une température ressentie de près de 40 degrés Celcius par une défaite de 11 à 3 contre la région du Saguenay qui, elle, était représentée par une sélection régionale.

Du côté de Baie-Comeau, les Élans atome A ont débuté le tournoi avec une défaite de 9-2 contre la ville hôte du tournoi. Ils ont ensuite chaudement remporté 13-12 contre la formation représentant la Rive-Sud. C'est en quart de finale que le parcours de notre équipe s'est terminé avec une défaite contre Lanaudière 12-1.