Le Panthéon des sports salue l’intronisation de Denis Levasseur

Au Temple de la renommée du baseball québécois

Réal-Jean Couture redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 14 novembre 2016

©Gracieuseté

Le comité du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup salue l’entrée de M. Denis Levasseur au Temple de la renommée du baseball québécois RDS. M. Levasseur faisait partie, en mai 2008, de la toute première mouture des intronisés au Panthéon des sports louperivois, comme officiel en baseball.

Le parcours de Denis Levasseur a été reconnu à titre posthume par ses pairs du baseball, au cours d’une soirée haute en émotions pour les membres de sa famille et ses amis proches. Lors de la cérémonie protocolaire qui se tenait ce samedi à Sherbrooke, M. Levasseur devenait le 3e membre du Panthéon à être intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois.

Pour le président du comité du Panthéon, M. Frédéric D’Amours, « cette marque de reconnaissance du palier provincial à l’endroit de M. Levasseur rejaillit sur notre Panthéon des sports, démontre toute la crédibilité de celui-ci et témoigne de la qualité des personnalités qui y sont intronisées. Je tiens à féliciter la famille de M. Levasseur et leur dire que nous sommes fiers de voir son patrimoine sportif mis à l’avant-scène. »

Le maire de Rivière-du-Loup, M. Gaétan Gamache, souligne aussi cette reconnaissance. « Notre collectivité se réjouit de cette distinction remarquable pour M. Levasseur et les membres de sa famille. Cette intronisation démontre que les gens d’ici se démarquent par leur implication et rayonnent à grande échelle. Voir un membre de notre Panthéon des sports reconnu ainsi témoigne de l’importance de ce dernier et du legs tangible de nos grands du monde sportif.»

Rappelons que depuis sa création en 2008, le Panthéon des sports a souligné l’apport et l’implication de 8 athlètes, 2 officiels, 1 entraîneur, 9 bâtisseurs, 2 événements majeurs et 1 institution. Au cours des prochains jours, le comité fera connaître les détails de la prochaine intronisation à venir.