Avenir du baseball sénior à Matane : bénévoles recherchés

Joël Charest Joel.charest@tc.tc
Publié le 24 novembre 2016

Marc-André Lavoie lance un appel aux Matanais désirant s'impliquer pour l'avenir de l'équipe locale de baseball sénior.

©Photo TC Media – Joël Charest

ADMINISTRATION. Joueur, entraîneur et membre actif de l'organisation depuis la relance du club, il y a 8 ans, Marc-André Lavoie lance un appel aux citoyens afin de former un tout nouveau conseil d'administration pour diriger le Marché IGA DesRosiers de Matane, la saison prochaine.

Au terme de la saison 2016, les membres actuels du conseil d'administration ont décidé de ne pas renouveler leur mandat. Il faut dire que la plupart d'entre eux sont impliqués dans le club depuis près d'une décennie.

À la dernière assemblée générale de la Ligue de baseball sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent, Marc-André Lavoie a tenu à informer les dirigeants et lancer un appel à la population de Matane.

« Ce n'est pas par manque d'intérêt, mais plusieurs administrateurs se sont impliqués avec l'équipe depuis de nombreuses années. On laisse une organisation en bonne santé, tant au niveau administratif et marketing que sur le plan baseball, nous espérons que de nouveaux visages prendront la relève », explique Marc-André Lavoie, qui a annoncé son départ en tant que joueur et entraîneur de l'équipe de Matane.

Les tâches sont nombreuses et diversifiées au sein du conseil d'administration. Ainsi, les bénévoles peuvent représenter Matane lors de rencontres de la ligue, à trois ou quatre reprises par années, négocier les ententes avec les différents commanditaires et mener les opérations baseball.

L'an prochain, les ententes relatives au nom de l'équipe ainsi qu'à la compagnie fournissant la bière lors des parties viendront à échéance. La nouvelle administration devra donc se pencher sur ces importantes questions.

« Nous avons lancé un appel aux joueurs actuels et je dois dire que je suis assez content de leur réaction. Je me réjouis de leur intérêt face à l'avenir du club », souligne Marc-André Lavoie.

Une rencontre d'information devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ainsi, l'équipe invitera tous les citoyens désirant s'impliquer au sein de l'organisation pour la saison 2017 à s'y présenter.