18 équipes de baseball pee-wee en lutte

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 13 juillet 2016

Les inscriptions au baseball mineur se dérouleront en avril.

©Photo archives

Rimouski sera l’hôtesse du 2e Tournoi provincial pee-wee A et B organisé par l’Association de baseball mineur, de jeudi à dimanche.

Trente-trois parties seront jouées au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, mais également au terrain de Rimouski-Est. Plus de 200 joueurs et 18 équipes du Québec et du Nouveau-Brunswick seront au rendez-vous. Huit équipes se disputeront le titre dans la catégorie pee-wee B et dix dans le pee-wee A. Chaque club sont assurés de jouer trois parties.

Le début du tournoi est prévu jeudi le 14 juillet. Il y aura deux parties à 18 h simultanément sur les Terrains 1 et 2 du Complexe Sportif alors que les trois équipes Moustique B (Élans Orange, Rouge et Noir) seront en action. Le tournoi se poursuit vendredi matin à 10 h. Le match d’ouverture sera présenté vendredi soir à 18 h au Terrain 1. La partie opposera la formation de Charlesbourg à celle des Élans Bleu Moustique A.

Dans le pee-wee A, les trois premiers de chaque division et le meilleur deuxième vont se qualifier pour les demi-finales qui seront disputées dimanche matin à 10 h 30. Dans la division pee-wee B, les demi-finales seront jouées à 8 h 30. Les deux finales seront présentées au Terrain 1 dimanche après-midi à 13 h et 15 h.