Deux équipes de Lévis repartent champions du tournoi pee-wee

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 18 juillet 2016

Les Élans pee-wee A sont finalistes.

©Photo gracieuseté

BASEBALL MINEUR. Les Ambassadeurs de Lévis ont fait résonner leurs bâtons, le week-end dernier, au Tournoi de baseball pee-wee A et B de Rimouski.

Les deux formations championnes ont gagné sept matchs par plus de 10 points d’avance. Les Ambassadeurs pee-wee A (4V – 1D) ont remporté la finale 16-3 contre les Élans de Rimouski. Lévis avait signé des victoires de 15-4 ; 12-1 ; 13-3 (demi-finale) et une défaire de 0-5 en ronde préliminaire. Les rimouskois terminant leur parcours avec trois victoires et une défaite.

L’équipe pee-wee B (4V – 1D) de Lévis a éliminé les Élans Orange (2V – 1D), en demi-finale 16 à 6 pour accéder au match ultime. La formation de Lévis a par la suite vaincu les Titans de Chaudière-Ouest 8-5. Les Ambassadeurs avaient perdu leur premier match 3-9 avant de signer des victoires de 12-7 et 11-5 en ronde préliminaire.

Les autres équipes de Rimouski qui participaient au tournoi étaient les Élans Bleu et les Élans Noir qui ont terminé avec des fiches identiques de (1V -2D).

Des équipes d’un peu partout en province étaient au rendez-vous pour cette deuxième présentation du tournoi rimouskois. Même une formation du Nouveau-Brunswick, Tracadie-Sheila, était sur place. Les organisateurs dressent un bilan positif de cette présentation, malgré le déluge de jeudi qui ne retarda que deux matchs uniquement sur les 30 prévus à l’horaire.