Les tournois se poursuivent au baseball mineur

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 25 juillet 2016

Les Élans ont trimé dur.

©Photo gracieuseté

BANTAM ET MIDGET. Deux équipes de l'Association de baseball mineur de Rimouski étaient en tournoi en fin de semaine dernière et les deux n'ont pu franchir la ronde préliminaire.

Les Élans Rouge midget B de l'entraîneur Kevin Roy ont gagné 11-1 contre les Faucons de Vimont-Auteuil (Laval), perdu 10-6 contre Gatineau et 17-10 devant Ahuntsic à Montréal-Nord. La formation a été éliminée en ronde préliminaire.

Les Élans Vert étaient au tournoi des Capitales de Québec bantam B. L'équipe de Patrick Thibeault a elle aussi été stoppé avant d'accéder à la ronde éliminatoire, en terminant avec une fiche d'une victoire (8-7 contre les Red Sox de Châteauguay) et deux défaites (11-6 vs les Titans de Chaudière-Ouest et 18-13 vs les Patriotes de Noroît).

Les Élans Bleu midget A sont la dernière équipe de l'Association à compléter le mois des tournois. L'Équipe de Simon Trépanier va participer à un deuxième tournoi cette saison à Lévis du 26 au 31 juillet.

Les équipes de Rimouski vont participer aux championnats régionaux qui débutent dès la semaine prochaine alors que les Élans moustique B et bantam B seront à Matane. Les formations pee-wee B se rendront à La Pocatière. Dans deux semaines, ce sera au tour des équipes atome A (Trois-Pistoles), pee-wee A (St-Antonin) et midget A et B (Rivière-du-Loup). Et puis les Élans bleus moustique A (Témiscouata) et bantam A (Rimouski) seront sur le terrain uniquement dans trois semaines.