Cinq équipes rimouskoises qualifiées pour les provinciaux

Du jamais vu!

Pierre Michaud pierre.michaud@tc.tc
Publié le 22 août 2016

Les Élans Moustique A de Rimouski se sont qualifiés pour les Championnats provinciaux de baseball mineur à Tétreaultville.

©Photo gracieuseté - ABMR

Les Élans Bleu moustique A de Rimouski ont remporté les honneurs de leur catégorie lors de la phase finale des Championnats régionaux de baseball mineur, disputée à Témiscouata-sur-le-Lac.

Ils se sont du même coup qualifiés pour les Championnats provinciaux moustique qui se dérouleront du 2 au 5 septembre, à Tétreaultville, dans l’Est de Montréal et sont ainsi devenus la cinquième formation rimouskoise à se qualifier. « C’est du jamais vu dans l’histoire de l’Association de baseball mineur de Rimouski », s'enthousiasme la présidente de l’Association de baseball mineur de Rimouski », Anik Dumas.

Les Élans Bleu moustique A de l'entraîneur-chef Luc Jobin vont aller à Tétreaultville pour la deuxième année consécutive, eux qui ont été finalistes du tournoi l’an dernier. Ils ont gagné leurs quatre rencontres, soit 12-7 vs La Pocatière; 20-4 vs Saint-Antonin; 6-0 en demi-finale vs Saint-Pascal; et 8-7 en finale vs La Pocatière.

À l'horaire

Les Élans bantam A ont eu moins de chance en perdant en demi-finale des Championnats régionaux de leur catégorie, à Rimouski, par 2-1 contre Trois-Pistoles.

Trois formations rimouskoises défendront les couleurs du Bas-Saint-Laurent en fin de semaine: les Élans Noir pee-wee B à Québec; les Élans Vert bantam B à Charlemagne-Le Gardeur et les Élans Rouge midget B à Ville Saint-Laurent. Lors du week-end de la Fête du travail, deux équipes rimouskoises iront aux provinciaux de leur catégorie: les Élans Bleu moustique A à Tétreaultville et les Élans Bleu pee-wee A à Saint-Jérôme.