Grande fête du baseball ce dimanche

Pierre Michaud pierre.michaud@tc.tc
Publié le 22 août 2016

Journée Puribec baseball

©Photo gracieuseté

Le  Club de Baseball Junior BB de Rimouski Pub Doolys s’associe avec Puribec pour présenter l’événement « Tout l’monde au baseball », alors que cette journée thématique aura lieu le 28 août, sur les terrains du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Des jeunes joueurs de plusieurs catégories envahiront le terrain à compter de 13 h 30 pour deux matchs amicaux, à l'image d’un match des étoiles incluant également un concours de coup de circuit. L’autre match sera disputé selon la formule six contre six du programme Rallye-Cap de Baseball Québec.

Un match des anciens aura aussi lieu. Un regroupement d’anciens joueurs de Rimouski a décidé de retourner sur le terrain à compter de 15 h, pour un match de cinq manches contre le Pub Doolys. L'équipe d'anciens sera dirigée par Stéphane Dionne, ex-joueur des Capityales de Québec, et Pierre Chassé, de Puribec.

On y retrouvera entre autres Alexandre Pouliot, Vincent Chénard, David Boulianne, Dominique Langlois et des membres actuels de l’équipe senior de Rimouski. Stéphane Dionne rencontrera les jeunes plus tôt dans la journée, afin de leur expliquer son parcours au baseball professionnel. Il œuvre maintenant activement au regroupement des Anciens des Capitales de Québec.