Rimouski se qualifie pour deux championnats provinciaux

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 8 août 2016

BASEBALL MINEUR. Les rimouskois remportent deux championnats régionaux de baseball mineur sur les trois disputés le week-end dernier.

Les Élans Noir pee-wee B et les Élans Vert bantam B ont récolté la médaille d'or en raflant les honneurs des championnats régionaux de baseball mineur. Ils se qualifient donc les deux pour les championnats provinciaux. L'équipe bantam B a été parfaite durant tout le tournoi. La formation de l'entraîneur Patrick Thibeault a remporté ses trois parties en ronde préliminaire ( 18-14 vs St-Antonin; 9-0 vs Matane; 13-12 vs Mont-Joli ) pour accéder directement en finale. Elle a, par la suite, battu de nouveau Matane 12 à 5 pour se qualifier pour le championnat provincial qui se déroulera du 26 au 28 août à Charlemagne-Le Gardeur.

Les Élans Noir pee-wee B ont aussi été parfait en quatre matchs l'emportant 8-5 contre La Pocatière, 8-7 contre Témiscouata et 12-9 vs les Élans Rouge de Rimouski. Les Élans Noir ont vaincu les Élans Orange 19-8 en finale pour gagner la médaille d'or.

Dans le moustique B, l'ABMR avait quatre équipes qui la représentait. Ce sont les Élans Vert de l'entraîneur Dominic Sirois qui ont avancé le plus loin durant le tournoi. La formation rimouskoise s'est inclinée en demi-finale 7-4 contre Rivière-du-Loup.