Les sept équipes de retour pour la 39e saison

Baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent

Publié le 10 janvier 2017

Six des sept équipes participeront aux séries. Voilà qui ajoutera à la compétition.

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

Très bonne nouvelle pour débuter 2017 alors que les sept équipes membres de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent ont confirmé leur retour pour la prochaine saison.

C’est ainsi que les dossiers dits difficiles lors de l’assemblée générale annuelle auront trouvé les solutions voulues pour ainsi confirmer le retour des équipes, tandis qu’un autre, celui des Républicains d’Edmundston, est sur la bonne voie pour, à une 5e saison, offrir une équipe compétitive, ce qui changera la donne chez une équipe limitée à une victoire pour chacune de ses deux dernières saisons.

Ainsi donc, l’équipe Marché IGA Desrosiers de Matane se donne un nouveau conseil d’administration et c’est nul autre que le commanditaire majeur de l’équipe, Jean-François Desrosiers, qui a décidé de s’impliquer directement, montrant qu’il fallait maintenir cette formation en activité, vu la volonté des joueurs et aussi l’impact sur les jeunes du baseball mineur.

Jean-François Desrosiers prend bien de la place dans cette nouvelle structure, alors qu’il occupera les fonctions de président et de gouverneur de l’équipe, tandis qu’il sera secondé dans ses fonctions par deux joueurs et trois autres bénévoles.

« Nous voulons créer des événements au Stade Fournier pour attirer les partisans. Il y a eu un gros travail de fait par la Ville de Matane pour offrir un stade de qualité qui fera assurément le bonheur des amateurs de baseball » a indiqué le nouveau président à TC Media Matane.

Pendant ce temps, les Braves du Témiscouata ont laissé savoir à la direction du circuit qu’ils seront en action en 2017. Les Braves déposeront une demande pour le retour aux conditions qui prévalaient il y a deux ans dans le circuit, et ce, pendant de nombreuses années, à savoir le droit d’aligner un joueur dit importé, considérant que Dany Paradis-Giroux ne devrait pas être de l’alignement.

Commentant la situation, tout en se réjouissant de la conduite des activités par l’équipe de Matane avec un support supérieur de son commanditaire majeur, la direction du circuit aime voir la consolidation de l’équipe des Braves du Témiscouata qui prennent les moyens pour demeurer compétitifs la saison prochaine, alors qu’on sait notamment que 6 équipes seront des séries et non 4, comme dans les dernières saisons.

Bonne Année 2017 remplie de santé à tous les membres de toutes les équipes, de même qu’aux amateurs de baseball senior de toute la région.