Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

28 mai 2017

Deux programmes double divisés

©Gracieuseté

Le dicton s’est vérifié, à l’effet que les programmes doubles sont faits pour être divisés. C’est ce qui s’est passé à Matane contre Rivière-du-Loup et à La Pocatière contre Rimouski. Pendant ce temps, Trois-Pistoles a remporté son simple contre Edmundston.

Un duel de lanceurs a eu lieu à Trois-Pistoles, alors que Simon Rousseau (Trois-Pistoles) et Sylvain Guignard (Edmundston) se sont livrés une bonne bagarre qui a vu le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles vaincre les Républicains/Sports Experts d’Edmundston par 4-2.

L’équipe de Simon Rousseau a pris les devants 2-0 dès la manche initiale. Les visiteurs ont créé l’égalité dès leur tour au bâton mais le Construction Michaël Bérubé a ajouté des points en deuxième et quatrième pour finaliser le tableau indicateur.

Lanceur gagnant : Simon Rousseau a lancé le match complet accordant 2 points, mais aucun n’est mérité. Lanceur perdant :                Sylvain Guignard qui a aussi un match complet à sa fiche.

Au bâton pour Edmundston : Marc-Éric Grant a deux coups sûrs en trois présences. Pour Trois-Pistoles : Guillaume Bérubé a un coup sûr en deux présences tandis que Simon Rousseau a aidé sa cause avec un coup sûr en trois présences et un point produit.

LE CHOX-FM GAGNE LA PREMIÈRE

Le CHOX-FM de La Pocatière a marqué deux points sur quatre buts sur balles dont un intentionnel et aucun coup sûr en cinquième manche pour briser l’égalité de 5-5 et disposer du Shaker de Rimouski au compte de 7-5.

Anthony Fournier (lanceur gagnant) et Éric Miville (match sauvegardé) ont réussi à limiter l’offensive du Shaker à cinq points malgré 13 coups sûrs. Éric Chénard avait créé l’égalité 5-5 en frappant un coup de circuit en solo en quatrième manche.

Lanceur gagnant : Anthony Fournier qui a lancé cinq manches tandis que la défaite est au dossier de Michaël Lavoie qui a aussi lancé cinq manches. Partie sauvegardée créditée à Éric Miville qui a lancé les deux dernières manches.

Au bâton pour Rimouski : Michaël Morin avec  trois coups sûrs en quatre présences, Pier-Luc Ouellet, Ludovic Dubé et Maxime Lévesque ont chacun deux coups sûrs en quatre présences. Pour La Pocatière : Jean-François Soucy a deux coups sûrs en deux présences, Éric Chénard a deux coups sûrs en trois présences dont un circuit en solo et Benoit Pelletier a deux coups sûrs en trois présences.

EXPLOSION EN 7E MANCHE

Le Shaker de Rimouski a marqué cinq points sur six coups sûrs à son dernier tour au bâton pour se sauver avec un gain de 6-4 sur le CHOX-FM de La Pocatière. Le CHOX-FM avait pris une avance de 4-1 en marquant trois points en cinquième manche sur les coups de Benoit Pelletier (2 pp) et de Jonathan Dubé (1 pp). Antoine Bernier a tenu l’attaque du Shaker à un point avant la septième.

Après des coups sûrs aux deux premiers frappeurs, Bernier est retiré du match au profit de Rémi Lévesque et le ciel est tombé sur la tête de ce dernier qui a donné quatre coups sûrs dont deux doubles pour subir la défaite.

Lanceur gagnant : Maxime Lévesque qui a lancé 1/3 de manche, en relève à Pier-Luc Ouellet qui a lancé 4 manches. Lanceur perdant : Rémi Lévesque une manche lancée en relève à Antoine Bernier qui a lancé 6 manches.

Au bâton pour Rimouski : Michaël Morin et Jérôme Rousseau ont chacun deux coups sûrs en trois présences tandis que pour La Pocatière, Rémi Lévesque a deux coups sûrs en trois présences.

APRÈS 85 MINUTES : 1-0

©Gracieuseté

Aimer le baseball, ça se fait dès le jeune âge, comme on l'a vu à Matane samedi après-midi.

Dans un match qui a duré à peine une heure 25 minutes, le Marché IGA Desrosiers de Matane a blanchi le CIEL-FM de Rivière-du-Loup au compte de 1-0. Maxime Gauthier (Matane) et Michaël Lavoie (Rivière-du-Loup) se sont livrés un duel de lanceur de  tous les instants.

Le seul point du match est survenu en première manche. Le premier frappeur du Marché IGA Desrosiers, Michaël Lavoie, a profité d’une passe gratuite de son homonyme pour atteindre le premier but. Après le simple de Maxime Gauthier et d’un vol de but, les coureurs des gagnants étaient aux extrémités du losange avec aucun retrait. La tentative de double-vol a mal tourné, Lavoie se faisant épingler au marbre grâce au magnifique jeu de Vincent Tardif et Jeff Richard.

Après le deuxième retrait, Maxime Desjardins a poussé Gauthier au marbre avec un simple pour ce qui devait devenir le point de la victoire. Vincent Tardif (2 en 2) et Patrick Clavet ont été les seuls à solutionner les tirs de Maxime Gauthier pour le CIEL-FM. Le lanceur perdant, Michaël Lavoie, n’a pas été en reste, ne permettant qu’à deux coureurs de se rendre sur les buts pour le reste de la partie.

Lanceur gagnant : Maxime Gauthier avec un match complet, 4 retraits au bâton tandis que le lanceur perdant a été Michaël Lavoie aussi avec un match complet, 2 retraits au bâton.

LA VENGEANCE EST DOUCE…

Le CIEL-FM n’aura pas fait plus de deux heures de route vers Matane pour retourner les mains vides et il a remporté le 2e match du double par 8-3. Une manche (la troisième) de cinq points dont trois non-mérités sur une erreur de l’arrêt-court avec les buts remplis et deux retraits a pavé la voie à cette victoire.

Christophe Rioux a lancé un match complet en plus de bien éparpillé huit coups sûrs pour mériter la victoire. Louis-Michel L’Italien a écopé de la défaite.

Au bâton pour Rivière-du-Loup : Félix Tardif a deux coups sûrs en trois présences tandis que Jasmin Dumas a deux coups sûrs en quatre présences. Pour Matane, la réplique a été de Gervais Lemieux de deux coups sûrs en trois présences.

PROCHAIN MATCH

19 h 30 ce dimanche – Les Républicains / Sports Experts d’Edmundston (0-4) visitent les Braves au Témiscouata (0-1)

RÉSULTATS – SOMMAIRES - CLASSEMENT

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

Edmundston

0

2

0

0

0

0

0

   

2

7

3

10

Trois-Pistoles

2

1

0

1

0

0

x

   

4

5

3

6

                           

Riv-du-Loup

0

0

0

0

0

0

0

   

0

3

0

3

Matane

1

0

0

0

0

0

x

   

1

3

1

3

                           

Riv-du-Loup

0

0

5

0

1

1

1

   

8

7

1

11

Matane

1

1

0

1

0

0

0

   

3

8

6

6

                           

Rimouski

2

2

1

0

0

 

0

   

5

13

0

9

La Pocatière

3

0

1

1

2

0

x

   

7

8

1

4

                           

Rimouski

0

0

0

0

1

0

5

   

6

9

3

2

La Pocatière

1

0

0

0

3

0

0

   

4

4

1

7

 

27 mai 2017

PJ

V

D

Moy

Diff

TROIS-PISTOLES

3

3

0

1.000

-

MATANE

4

3

1

.750

.5

RIMOUSKI

3

2

1

.667

1

LA POCATIÈRE

3

2

1

.667

1

RIVIÈRE-DU-LOUP

4

1

3

.250

2.5

TÉMISCOUATA

1

0

1

.000

2

EDMUNDSTON

4

0

4

.000

3.5

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média