Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

11 juin 2017

Premier revers de Trois-Pistoles et Edmundston additionne les revers

La Pocatière divise un double à Matane qui gagne en 11 manches

©Photo Gracieuseté Stéphane Fournier

Cinq matchs étaient à l’affiche samedi dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent et pendant que le Marché IGA de Matane à la maison partageait un programme double avec La Pocatière, les Braves du Témiscouata à la maison ont infligé un premiers revers cette saison à Construction Michaël Bérubé en 8 matchs.

Enfin, dans un autre programme double, le Shaker, sur son terrain à Rimouski, a infligé deux revers aux Républicains d’Edmundston. Pour les Républicains, c’était leurs 16e et 17e revers de suite, en comptant leurs 7 revers pour fermer la dernière saison et les 10 pour débuter l’actuelle.

11 COUPS SÛRS CONTRE 5

Charles-Éric Pelletier a produit les trois derniers points de son équipe pour guider le CHOX-FM de La Pocatière à un gain de 5 à 2 sur le Marché IGA Desrosiers à Matane dans le premier match d’un programme double. Les locaux ont causé leur perte en ne profitant pas des huit buts sur balles du lanceur gagnant David Bouchard.

Le Marché IGA Desrosiers a laissé des coureurs sur les buts à toutes les manches. Pelletier a fait preuve d’opportunisme en envoyant Martin Bossé au marbre en troisième manche pour ce qui devait devenir le point gagnant, et les 4e et 5e points de son équipe en cinquième manche après deux retraits et ce dans les deux cas.

Lanceur gagnant : David Bouchard qui a le match complet et 3 retraits au bâton, tandis que la défaite est au dossier de Frédéric Gosselin qui a lancé pendant 5 manches.

Au bâton pour La Pocatière : Charles-Éric Pelletier a deux coups sûrs en trois présences et trois points produits, Kean-François Soucy a deux coups sûrs en trois présences et un point produit tandis que David Bouchard a deux coups sûrs en quatre présences.

Pour Matane :  Michaël Lavoie a deux coups sûrs en quatre présences et un point produit tandis que Jimmy Lévesque a un coup sûr en deux présences.

MARATHON DE 11 MANCHES

©Photo Gracieuseté

Le deuxième match s'est étiré à Matane où le Marché IGA Desrosiers l'a emporté en 11 manches, le plus long match de la saison à date dans le circuit Puribec

Dans le 2e match du programme double à Matane, le CHOX-FM de La Pocatière a laissé filer une avance de 3-0 après cinq manches de jeu pour s’incliner 4-3 face au Marché IGA Desrosiers en 11 manches.

Antoine Bernier a lancé tout le match pour les visiteurs, à savoir 10 manches et un tiers. Tirant de l’arrière 3-1 à son dernier tour au bâton, le Marché IGA Desrosiers a profité des largesses de Bernier pour égaliser le pointage. Avec les buts remplis et deux retraits, Bernier atteint Mathieu Desjardins puis donné un but sur balles à Michaël Ruest pour provoquer la prolongation. En onzième manche, après un retrait, Louis-Michel L’Italien est venu mettre un terme à ce match qui a duré plus de 3 heures (3h05) avec un simple les buts remplis.

Lanceur gagnant : Maxime Gauthier qui a lancé quatre manches, en relève à Louis-Michel L’Italien et le lanceur perdant est Antoine Bernier qui a lancé 10 manches et un tiers, faisant face à 48 frappeurs.

Au bâton pour La Pocatière : David Bouchard, Jean-François Soucy et Éric Chénard ont chacun deux en quatre. Pour Matane :             Maxime Gauthier :a trois coups sûrs en six présences et Louis Bernier a deux coups sûrs en quatre présences.

TROIS-PISTOLES EST HUMAIN

Les Braves du Témiscouata ont explosé avec 17 coups sûrs pour matraquer les quatre lanceurs du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles de 13 points pour les vaincre au compte 13-2 au Parc des Braves. Une surprise s’il en est une, les visiteurs essuyaient un premier revers après 7 matchs cette saison.

Un seul joueur de l’alignement partant des gagnants n’a pas réussi à mettre la balle en lieu sûr. Dany Paradis-Giroux a débuté la pétarade avec un circuit en solo dès la première manche. Les Braves menaient 7-2 après deux manches de jeu. Ils en ont gardé pour la fin de match en y allant de cinq points sur 11 coups sûrs dans les trois dernières manches de jeu.

Lanceur gagnant : Dany Paradis-Giroux avec six manches lancées alors que le lanceur perdant est Cédric Martineau-Duguay qui a lancé une manche et un tiers.

Au bâton pour Trois-Pistoles : Guillaume Bérubé a trois coups sûrs en quatre présences alors que Cédrick Martineau-Duguay a deux coups sûrs en trois présences. Pour Témiscouata : Michel Bérubé a trois coups sûrs en quatre présences, Pier-André Bouchard a deux coups sûrs en trois présences et Dany Paradis-Giroux a trois coups sûrs en cinq présences et quatre points produits et enfin, Maxime Dugas a deux coups sûrs en quatre présences.

MATCH DE 24 POINTS

©Photo Gracieuseté Stéphane Fournier

Le Shaker de Rimouski du se montrer athlétique en certaines occasions pour l'emporter sur les Républicains.

Les Républicains / Sports Experts d’Edmundston ont commis six erreurs en plus de voir ses lanceurs accorder six buts sur balles atteindre un frappeur au Shaker de Rimouski pour leur donner la victoire sur un plateau d’argent par le pointage de 14-10. Sur les 14 points, seulement six sont mérités.

Le Shaker a marqué des points dans cinq manches sur six, n’étant blanchi qu’en 2e manche. Pour les gagnants, Louis-David Goulet a connu un match du tonnerre avec quatre coups sûrs en quatre présences et six points produits. Il a connu son fait d’arme en cinquième manche en vidant les buts à l’aide d’un double lorsque l’équipe avait deux retraits. Le Shaker a mis quatre points au tableau indicateur dans cette manche et aucun de ses points n’est mérité.

Lanceur gagnant : Louis Trépanier avec deux manches et un tiers de lancées, en relève à Pier-Luc Ouellet. Le perdant a été Sam Cyr avec trois manches et un tiers lancées.

Au bâton pour Edmundston : Darryl Pelletier et Ian Lee avec trois coups sûrs en quatre présences et un point produit, et Sam Cyr avec deux coups sûrs en trois présences. Pour Rimouski : Louis-David Goulet a quatre coups sûrs en quatre présences et six points produits tandis que Maxime Lévesque a deux coups sûrs en trois présences et Michaël Morin a deux coups sûrs en cinq présences et un point produit.

RIMOUSKI GAGNE LE DOUBLE

Dans le 2e match du programme double à Rimouski, le Shaker s’est sauvé avec une victoire de 8-2. À son premier départ dans le baseball senior, Jean-François Duchesne a donné un seul coup sûr, à savoir un double de Darryl Pelletier en première manche.

Le Shaker a marqué trois points sur un seul coup sûr en cinquième manche et en a ajouté quatre autres en sixième manche pour s’assurer de la victoire. Après avoir donné trois buts sur balles en début de septième manche, Duchesne a laissé sa place à Kevin Roy pour terminer le match.

Lanceur gagnant : Jean-François Duchesne avec six manches et un tiers de lancées tandis que le lanceur perdant est Sylvain Guignard qui a lancé cinq manches, retirant six retraits au bâton.

Au bâton pour Edmundston : Darryl Pelletier avec un double en première manche. Pour Rimouski : Pier-Luc Ouellet a deux coups sûrs en trois présences.

PROCHAINS MATCHS :

Mercredi 14 juin

20 h Rimouski à Rivière-du-Loup

20 h Matane à Trois-Pistoles

21 h Témiscouata à Edmundston

RÉSULTATS ET SOMMAIRES

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

   

La Pocatière

1

0

2

0

2

0

0

   

5

11

0

9

   

Matane

1

0

0

0

0

1

0

   

2

5

0

11

   
                               
 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

PTS

CS

ER

HLSB

La Pocatière

0

0

3

0

0

0

0

0

0

0

0

3

10

2

10

Matane

0

0

0

0

0

1

2

0

0

0

1

4

13

3

13

                               
 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

   

Trois-Pistoles

0

2

0

0

0

0

0

   

2

9

2

9

   

Témiscouata

3

4

0

1

2

3

x

   

13

17

1

8

   
                               

Edmundston

3

0

1

0

3

3

0

   

10

11

6

6

   

Rimouski

2

0

5

2

4

1

x

   

14

12

1

9

   
                               

Edmundston

1

0

0

0

0

0

1

   

2

1

5

6

   

Rimouski

0

1

0

0

3

4

x

   

8

8

2

5

   

 

CLASSEMENT

PJ

V

D

Moy

Diff

TROIS-PISTOLES

8

7

1

.875

-

TÉMISCOUATA

7

6

1

.857

.5

RIMOUSKI

8

5

3

.625

2

LA POCATIÈRE

9

5

4

.556

2.5

MATANE

9

4

5

.444

3.5

RIVIÈRE-DU-LOUP

7

2

5

.286

4.5

EDMUNDSTON

10

0

10

.000

8

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média