Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

15 juin 2017

Match d’un coup sûr pour Félix Castonguay des Braves

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Une 7e victoire de suite des Braves du Témiscouata, 9-0 à Edmundston, leur permet de conserver un retard d’un demi match au 2e rang sur Construction Michaël Bérubé qui l’a emporté 1-0 à Trois-Pistoles sur le Marché IGA Desrosiers de Matane. Pendant ce temps, Rimouski signait une 3e victoire de suite, 7-4 à Rivière-du-Loup sur le CIEL-FM.

FÉLIX CASTONGUAY SE DISTINGUE

Le lanceur des Braves du Témiscouata, Félix Castonguay, a perdu son match parfait en début de septième manche sur le faible ballon de Sam Cyr derrière le 3e but et ainsi diriger les Braves du Témiscouata vers un gain de 9 à 0 sur les Républicains/Sports Experts à Edmundston. Castonguay a également fait parler son bâton avec trois coups sûrs et trois points produits. Les Braves ont attendu à la quatrième manche avant de s’inscrire au pointage à toutes les manches par la suite.

Lanceur gagnant : Félix Castonguay avec un match complet et 9 retraits sur des prises, tandis que Sam Cyr avec quatre manches et deux tiers lancées, essuie la défaite.

Au bâton pour Témiscouata : Félix Castonguay et Pier-André Bouchard avec trois coups sûrs chacun, Dany Paradis-Giroux et Claude Bérubé avec chacun deux coup sûrs. Pour Edmundston : seul Sam Cyr a un simple, comme 1er frappeur de la 7e manche.

AUTRE VICTOIRE DU SHAKER

Le Shaker de Rimouski a brisé une égalité de 4 partout en sixième manche avec trois points non-mérités à la suite de deux erreurs pour se sauver avec une victoire de 7 à 4 sur le CIEL-FM à Rivière-du-Loup. Les locaux avaient pourtant bien entrepris le match avec tous leurs points dès la manche initiale face au lanceur gagnant Jefferson Vargas qui a lancé 5 manches. Pier-Luc Ouellet est venu lancer les deux dernières manches pour mériter le sauvetage. Philippe-Antoine Gagnon en relève à Jonathan Rochefort était d’office lors de la manche fatidique et il encaisse le revers.

Au bâton pour Rimouski : Michaël Morin a deux coups sûrs tandis que Jefferson Vargas et David Bouliane ont chacun un coup sûr. Pour Rivière-du-Loup : Patrick Clavet et Philippe-Antoine Gagnons ont chacun deux coups sûrs.

ENCORE TROIS PISTOLES

Jimmy Durette du Construction Michaël Bérubé à Trois-Pistoles a bien éparpillé trois coups sûrs à Michaël Lavoie, Maxime Gauthier et Nicolas Boudreau, en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises pour blanchir le Marché IGA Desrosiers de Matane au compte de 1-0. Le match a duré moins d’une heure 45!

Le seul point du match est survenu en fin de septième manche alors que Samuel Leblond a hérité d’un but sur balles de Jimmy Lévesque, très solide au monticule pour le marché IGA Desrosiers. Maxime Gauthier vient en relève et après deux retraits Xavier McNicholl-Belzile frappe un simple entre l’arrêt-court et le 3e but mais le joueur d’inter tente quand même de retirer le coureur au premier but. Le relais hors-cible permet à Leblond de trottiner au marbre pour clore le match.

Lanceur gagnant : Jimmy Durette avec un match complet et neuf retraits au bâton tandis que Jimmy Lévesque écope du revers malgré 6 bonnes manches lancées.

Au bâton pour Matane : Michaël Lavoie, Maxime Gauthier et Nicolas Boudreau ont un coup sûr chacun tandis que pour Trois-Pistoles, Daniel Desjardins a deux coups sûrs en trois présences.

PROCHAIN MATCH

Vendredi 16 juin – 20 h – Témiscouata à Rimouski

RÉSULTATS ET SOMMAIRES

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

Matane

0

0

0

0

0

0

0

   

0

3

1

4

Trois-Pistoles

0

0

0

0

0

0

1

   

1

6

1

6

                           

Témiscouata

0

0

0

2

4

1

2

   

9

14

0

8

Edmundston

0

0

0

0

0

0

0

   

0

1

4

1

                           

Rimouski

1

2

0

0

1

3

0

   

7

4

1

4

Riv-du-Loup

4

0

0

0

0

0

0

   

4

6

4

9

 

14-juin-17

PJ

V

D

Moy

Diff

TROIS-PISTOLES

9

8

1

.889

-

TÉMISCOUATA

8

7

1

.875

.5

RIMOUSKI

9

6

3

.667

2

LA POCATIÈRE

9

5

4

.556

3

MATANE

10

4

6

.400

4.5

RIVIÈRE-DU-LOUP

8

2

6

.250

5.5

EDMUNDSTON

11

0

11

.000

9

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média