Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

25 juin 2017

Les Braves stoppent le Shaker

Égalité au 1er rang et au 3e rang

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Les Braves du Témiscouata ont pris les devants 4-0 au terme de la première manche dimanche soir devant près de 200 personnes, à domicile, pour infliger un revers de 10-3 au Shaker de Rimouski qui venait de remporter cinq victoires de suite pour ainsi se coller au premier rang du classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Pendant ce temps, Trois-Pistoles a remporté son 2e match en autant de jours contre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup qui ne trouve pas le moyen de coller des victoires, croupissant ainsi au 6e rang du classement. Enfin, le CHOX-FM de La Pocatière a brisé la théorie voulant qu’un programme double, ça se divise, l’emportant à domicile 8-0 et 3-1 sur le Marché IGA Desrosiers de Matane.

Rivière-du-Loup se rendra à La Pocatière mardi soir tandis que Témiscouata sera à Rimouski pour reprendre un match reporté le 16 juin dernier en raison de la pluie. Une occasion pour Rimouski de venger son échec de dimanche soir à Témiscouata-sur-le-Lac.

DIFFICILE RETOUR DE MATHIEU GOBEIL

Dany Paradis-Giroux des Braves du Témiscouata a décidé de prendre le contrôle du match de dimanche soir en retirant 13 frappeurs sur des prises lors de son séjour de six manches au monticule en plus de frapper un coup de circuit de deux points en deuxième manche pour guider les siens vers une victoire de 10-3 sur le Shaker de Rimouski, devant une assistance de plus de 175 personnes.

L’attaque des Braves lui a donné un sérieux coup de main en marquant 10 points sur 12 coups sûrs. Les locaux ont donné un bon coussin à Paradis-Giroux en marquant quatre points dès la manche initiale. Claude Bérubé avec un double de trois points en quatrième manche a clos le score pour les Braves.

Lanceur gagnant : Dany Paradis-Giroux avec six manches lancées et 13 retraits au bâton, tandis que le revers est au dossier de Mathieu Gobeil qui a lancé quatre manches.

Au bâton pour Rimouski : Maxime Lévesque et Michaël Morin ont deux coups sûrs en quatre présences. Pour Témiscouata : Dany Paradis-Giroux a deux coups sûrs en deux présences et deux points produits tandis que Frédérick Boivin a trois coups sûrs en quatre présences.

VICTOIRE PAR BLANCHISSAGE

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Simon Rousseau a lancé un fort match pou l'équipe de Trois-Pistoles dimanche soir.

Antoine Bernier avec cinq manches lancées et Philippe Langlois avec deux manches lancées ont conjugué leurs efforts pour permettre au CHOX-FM de La Pocatière de blanchir le Marché IGA Desrosiers de Matane au compte de 8-0. Les gagnants ont accueilli le lanceur perdant, Maxime Gauthier, de cinq coups sûrs dès la première manche pour y marquer trois points, dont deux sur le double de Benoit Pelletier. Le CHOX-FM a ajouté deux points en troisième et trois autres en cinquième manche pour s’assurer de la victoire.

Lanceur gagnant : Antoine Bernier avec cinq manches lancées et le lanceur perdant est Maxime Gauthier avec cinq manches lancées. Partie sauvegardée : Philippe Langlois avec deux manches lancées.

Au bâton pour Matane : Michaël Lavoie avec un coup sûr en deux présences et Louis-Michel L’Italien avec un coup sûr en trois présences et un point produit. Pour La Pocatière : Jean-François Soucy avec trois coups sûrs en trois présences, Rémi Lévesque avec trois coups sûrs en quatre présences et Benoit Pelletier avec trois coups sûrs en cinq présences et deux points produits tandis que David Bouchard et Maxime Savoie ont ajouté chacun deux coups sûrs en quatre présences.

Dans le deuxième match du programme double, un coup sûr de Rémi Thériault et un optionnel de Philippe Langlois en fin de cinquième manche ont produit un point chacun pour donner les devants 2-1 au CHOX-FM de La Pocatière qui en a profité pour y aller d’un gain de 3-1 sur le Marché IGA Desrosiers de Matane. Les visiteurs avaient ouvert le pointage dès la première manche sur le simple de Louis-Michel L’Italien. Un simple de David Bouchard avec un retrait a poussé Rémi Lévesque pour le point d’assurance.

Lanceur gagnant : Rémi Lévesque qui a lancé un match complet et retiré 3 frappeurs sur des proses, tandis que le revers est au dossier de Jimmy Lévesque qui a aussi un match complet.

Au bâton pour Matane : Michaël Lavoie avec deux coups sûrs en trois présences. Pour La Pocatière : Rémi Lévesque a trois coups sûrs en trois présences tandis que Jean-François Soucy affiche deux coups sûrs en trois présences.

ÉGALITÉ AU PREMIER RANG

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Le vétéran Michaël Lavoie, qui a subi le revers au monticule, a peu de chose à se reprocher.

Le Construction Michaël Bérubé a envoyé 10 frappeurs au bâton en sixième manche dont la moitié a mis la balle en lieu sûr pour marquer cinq points et se diriger vers une victoire de 6-4 à domicile sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, au grand plaisir d’une foule de plus de 125 spectateurs. Cette victoire de Trois-Pistoles provoque une égalité au 1er rang du classement.

Maxime St-Gelais a produit les 5e et 6e points de son équipe lors de cette manche alors qu’il y avait avec deux retraits. Le CIEL-FM avait pris l’avance à la manche précédente en profitant d’une erreur pour inscrire deux points au tableau indicateur. Les visiteurs ont resserré le match en septième manche avec deux autres points, mais Simon Rousseau s’est ressaisi à temps en forçant Patrick Clavet à se commettre dans un optionnel avec deux coureurs sur les buts et deux retraits.

Lanceur gagnant : Simon Rousseau avec un match complet tandis que le lanceur perdant est Michaël Lavoie qui a aussi un match complet à son dossier.

Au bâton pour Rivière-du-Loup : Jean-Christophe Rioux avec deux coups sûrs en trois présences et Félix Tardif et Jonathan Dubé avec chacun deux coups sûrs en quatre présences. Pour Trois-Pistoles : Daniel Desjardins avec deux coups sûrs en trois présences et deux points produits et Jimmy Durette avec deux coups sûrs en trois présences.

PROCHAINS MATCHS – MARDI 27 JUIN

20 h – Rivière-du-Loup (3-9) à La Pocatière (9-5)

20 h – Témiscouata (9-2) à Rimouski (8-4)

RÉSULTATS - SOMMAIRES

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

 

PTS

CS

ER

HLSB

Riv-du-Loup

0

0

0

0

2

0

2

 

4

9

2

6

Trois-Pistoles

0

0

0

1

0

5

x

 

6

8

3

7

                         

Rimouski

0

0

1

0

0

2

0

 

3

9

2

9

Témiscouata

4

2

0

4

0

0

x

 

10

12

1

12

                         

Matane

0

0

0

0

0

0

0

 

0

5

2

6

La Pocatière

3

0

2

0

3

0

x

 

8

14

2

6

                         

Matane

1

0

0

0

0

0

0

 

1

6

0

5

La Pocatière

0

0

0

0

2

1

x

 

3

5

1

4

 

25-juin-17

PJ

V

D

Moy

Diff

TÉMISCOUATA

11

9

2

.818

-

TROIS-PISTOLES

13

10

3

.769

-

RIMOUSKI

12

8

4

.667

1.5

LA POCATIÈRE

14

9

5

.643

1.5

MATANE

14

5

9

.357

5.5

RIVIÈRE-DU-LOUP

12

3

9

.250

6.5

EDMUNDSTON

14

1

13

.071

9.5

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média