Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

08 juin 2017

Victoires des Braves et de Trois-Pistoles

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Alors que Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles se maintient en tête de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent avec une autre victoire de 3-2 à domicile contre le Shaker de Rimouski, les Braves du Témiscouata ont disposé du CIEL-FM à Rivière-du-Loup 8-5 pour se maintenir au 2e rang du circuit.

TROIS COUPS SÛRS SUFFISENT

Dans un autre match qui a duré en deçà de deux heures, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles n’a eu besoin de trois coups sûrs pour demeurer invaincu cette saison et vaincre le Shaker de Rimouski au compte de 3 à 2 devant plus d’une centaine de spectateurs, au Stade Paul-Émile Dubé.

Les locaux ont ouvert le pointage dès la manche initiale alors que Dave Voyer a poussé Maxime St-Gelais, présent sur les buts suite à une erreur, au marbre avec un simple. Sur le jeu, Jimmy Durette a été retiré au marbre en tentant d’ajouter un deuxième point.

Le Construction Michaël Bérubé a doublé son avance en quatrième lorsque Jimmy Durette a atteint la plaque payante sur le roulant de Samuel Laforest. Le dernier point des gagnants est survenu à la manche suivante sur le double de Thomas Morin. Le Shaker a tenté une remontée en sixième manche grâce au coup de circuit de deux points de Michaël Morin.

Lanceur gagnant : Jimmy Durette avec un match complet et 7 retraits au bâton. Le lanceur perdant est Jefferson Vargas aussi avec un match complet, 2 retraits au bâton, 1 point mérité.

Au bâton pour Rimouski : Michaël Morin avec deux coups sûrs en trois présences, un circuit de deux points et Pier-Luc Ouellet a deux coups sûrs en trois présences. Pour Trois-Pistoles : Jimmy Durette, Dave Voyer et Thomas Morin ont un coup sûr chacun.

GAIN DES BRAVES

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Pour une 7e fois en 7 matchs, Trois-Pistoles célèbre la victoire.

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a laissé glisser une avance de 4 à 0 après une manche de jeu pour s’incliner par la marque de 8 à 5 face aux Braves du Témiscouata, devant une galerie de plus de 100 personnes à Rivière-du-Loup.

Après avoir ouvert le pointage avec le coup sûr de Jonathan Dubé qui produit deux points et du double produisant deux points aussi, par Félix Tardif, le CIEL-FM a petit à petit perdu son avance. À égalité 4-4 en cinquième manche, Dany Paradis-Giroux a frappé un simple de deux points après un retrait et il est venu marquer le 7e point pour briser les reins du CIEL-FM.

Lanceur gagnant : Patric Ouellet avec cinq manches lancées et le lanceur perdant est Vincent Tardif avec deux manches et un tiers de lancées.

Au bâton pour Témiscouata : Patrick Ouellet avec trois coups sûrs dont un double et un point produit et Frédérick Boivin avec deux coups sûrs et un point produit. Pour Rivière-du-Loup : Jonathan Dubé avec trois coups sûrs et deux points produits.

PROGRAMME CHARGÉ SAMEDI

15 h – La Pocatière (4-3) à Matane (3-4) (2)

16 h – Edmundston (0-8) à Rimouski (3-3) (2)

19 h 30 – Trois-Pistoles (7-0) à Témiscouata (5-1)

RÉSULTATS ET SOLLAIRES

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

Rimouski

0

0

0

0

0

2

0

   

2

8

1

6

Trois-Pistoles

1

0

0

1

1

0

x

   

3

3

1

2

                           

Témiscouata

0

1

3

0

3

1

0

   

8

9

2

11

Riv-du-Loup

4

0

0

0

1

0

0

   

5

6

1

6

CLASSEMENT GÉNÉRAL

ÉQUIPES

PJ

V

D

Moy

Diff

TROIS-PISTOLES

7

7

0

1.000

-

TÉMISCOUATA

6

5

1

.833

1.5

LA POCATIÈRE

7

4

3

.571

3

RIMOUSKI

6

3

3

.500

3.5

MATANE

7

3

4

.429

4

RIVIÈRE-DU-LOUP

7

2

5

.286

5

EDMUNDSTON

8

0

8

.000

7.5

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média