Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

11 juillet 2017

Deux victoires par un point mardi

Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent

©Gracieuseté

Deux matchs étaient à l’affiche dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent mardi soir alors que le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a subi une amère défaite de 4-3 contre les Braves du Témiscouata pendant que, dans un match à reprendre, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a eu besoin de tout son petit change pour l’emporter 2-1 à La Pocatière.

Deux matchs qui se terminent par la marge d’un point, permettant à Trois-Pistoles de se maintenir au premier rang, pendant que les Braves du Témiscouata remportent un match en mains sur Rimouski pour prendre le 2e rang avec encore un match en mains sur Rimouski et aussi sur Trois-Pistoles. Le CMB recevra Rivière-du-Loup ce mercredi soir et le besoin criant de victoires du CIEL-FM est encore plus important, vu son revers à domicile mardi soir.

VICTOIRE DE 6e MANCHE

Antoine Bernier lançait un match parfait après quatre manches et deux tiers de jeu en plus d’avoir un match sans point ni coup sûr après cinq manches, mais le CHOX-FM de La Pocatière a quand même baissé pavillon au compte de 2 à 1 face au Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles.

Avec deux coureurs sur les buts et un retrait en sixième manche, Guillaume Bérubé a frappé une balle à l’arrêt-court dont le relais s’est retrouvé au champ droit, permettant aux deux hommes d’atteindre le marbre pour les deux points des gagnants. Benoit Pelletier avait donné l’avance au CHOX-FM avec un double en quatrième manche.

Lanceur gagnant : Alexandre Dubé qui affiche un match complet et 6 retraits sur des prises, tandis que le revers est au débit du lanceur Antoine Bernier qui a aussi un match complet, n’allouant deux coups sûrs et retirant aussi 6 frappeurs sur des prises.

Au bâton pour Trois-Pistoles : Maxime St-Gelais et Tristan Michaud-Thériault avec chacun un coup sûr, les deux seuls de la formation, tandis que pour La Pocatière, Benoit Pelletier a deux coups sûrs en trois présences et un point produit.

Avec de telles statistiques, 9,5 fois sur 10, une équipe remporte la victoire. Tandis que ce revers très difficile à accepter du CHOX-FM éloigne cette formation de la course au championnat. Avec 5 matchs à jouer, la mission pour le premier rang apparaît de plus en plus impossible, et même, les 2e et 3e positions sont à un mille de distance aussi.

LES ERREURS COÛTENT CHER

Les Braves du Témiscouata ont profité des largesses de la défensive du CIEL-FM à Rivière-du-Loup qui a commis cinq erreurs et saboté la performance au monticule de Philippe-Antoine Gagnon qui avait bien éparpillé trois coups sûrs, pour se sauver avec une victoire de 4 à 3.

Pierre-André Bouchard a produit le seul point mérité avec un des trois coups sûrs de son équipe en troisième manche qui portait le pointage à 2 à 0. Patrick Clavet a produit deux des trois points des locaux avec deux coups sûrs.

Lanceur gagnant : Félix Castonguay qui a un match complet et quatre retraits au bâton, tandis que le revers est au dossier de Philippe-Antoine Gagnon qui a aussi un match complet et sept retraits au bâton.

Au bâton pour Témiscouata : Pierre-André Bouchard, Dany Paradis-Giroux et Claude Bérubé ont un coup sûr chacun pour ainsi avoir toute la production offensive de l’équipe. Pour Rivière-du-Loup, Patrick Clavet a deux coups sûrs et deux points produits, tandis que Jeff Richard a deux coups sûrs.

Là encore, dira-t-on que les gagnants ont perdu et que les perdants ont gagné ? Ou encore est-ce la victoire des Braves ou la défaite du CIEL-FM ? Les 5 erreurs coûtent cher et ce match reviendra en tête de plusieurs si la formation de Louis Deschenes rate les séries. Parce que là, la marge de manœuvre n’est pas grande.

PROCHAIN MATCH – MERCREDI 12 JUILLET

20 h – Rivière-du-Loup (4-13) vs Trois-Pistoles (14-4)

RÉSULTATS – SOMMAIRES - CLASSEMENT

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

 

PTS

CS

ER

HLSB

Trois-Pistoles

0

0

0

0

0

2

0

 

2

2

0

5

La Pocatière

0

0

0

1

0

0

0

 

1

4

1

5

                         

Témiscouata

1

0

1

0

1

0

1

 

4

3

0

5

Riv-du-Loup

0

0

0

1

0

2

0

 

3

9

5

4

 

ÉQUIPES

PJ

V

D

Moy

Diff

S - TROIS-PISTOLES

18

14

4

.778

-

S - TÉMISCOUATA

17

13

4

.765

.5

S - RIMOUSKI

18

13

5

.722

1

LA POCATIÈRE

19

10

9

.526

4.5

MATANE

18

6

12

.333

8

RIVIÈRE-DU-LOUP

17

4

13

.235

9.5

EDMUNDSTON

19

3

16

.158

11.5

S – Classifié pour les séries 2017

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média