Sections

Les Élans pee-wee A champions au Tournoi de Rimouski

Publié le 17 juillet 2017

Les Élans Bleu Pee-Wee A Champions de la 3e édition du Tournoi Provincial Pee-Wee A et B de Rimouski 2017.

©Photo ABMR

CHAMPIONS. Les Élans Bleu de l’entraineur Luc Jobin sont les champions, dans la catégorie pee-wee A, de la 3e édition du Tournoi provincial pee-wee de Rimouski.

L’équipe rimouskoise a remporté la finale par la marque de 17-4 contre les Royals de Jonquière pour la médaille d’or. Dans une partie plus serrée que le pointage l’indique, les Élans ont explosé à l’attaque en début de 6e manche pour distancer les Royals et remporter la bannière du tournoi. Les Élans avait bien débuté le tournoi jeudi soir avec une victoire de 15-0 contre Trois-Pistoles. Les Rimouskois ont gagné le 2e match 16-6 contre les condors de Charlesbourg pour accéder directement en demi-finale et ils ont de nouveau fait face au Condors qui étaient meilleur 2e. Les Élans Bleu ont remporté le match 8-6.
Les équipes de l’Association du baseball mineur ont fait belle figure. Les Élans Noir ont gagné la médaille d’argent en s’inclinant 5-4 dans une finale relevée contre les Toros de Lotbinière en finale Pee-Wee B. L’équipe de l’entraineur Jean Morin a connu un beau parcours l’emportant 8-3 contre Rivière-du-Loup 1, 16-6 versus Charlesbourg et 7-2 en demi-finale contre Rivière-du-Loup 2. Les Élans Orange Pee-Wee B ont participé à la demi-finale comme meilleur 2e. Ils se sont inclinés 13-6 contre les Toros de Lotbinière. En début de tournoi l’équipe de Jean-Sébastien Ouellet ont gagné 13-7 contre Rivière-du-Loup 2, perdu 15-5 versus les Voltigeurs 2 de Val-Bélair Ancienne-Lorette et gagné 8-4 contre les Rex Sox de Charlesbourg. La ville de Charlesbourg était bien représentée au tournoi avec 1 équipe A et 4 équipes B, dont une de filles les Troublemakers. Le Comité Organisateur et les bénévoles ont contribué au succès de l’événement qui est plus populaire et très apprécié des équipes de l’extérieur et des visiteurs. Le Tournoi sera de retour l’an prochain pour une 4e édition.