Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

05 juillet 2017

Trois-Pistoles tente de s’évader

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Deux duels expéditifs, mercredi soir dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent où une victoire de 4-0 de Trois-Pistoles sur Témiscouata, jumelée à un gain de 7-6 de Matane sur Rimouski et voilà que les hommes d’Éric Rousseau respirent un peu mieux, à peine quand même, alors qu’ils portent l’avance de la formation à 1,5 matchs sur Témiscouata et Rimouski. Mais la course au championnat est loin d’être terminée. Peu s’en faut !

Cette course prendra une nouvelle page, cette saison, alors que jeudi soir, le CHOX-FM de La Pocatière se rendra à Rivière-du-Loup contre le CIEL-FM qui ne vit pas ses meilleurs moments, par les temps qui courent. Ayant essuyé la défaite à ses 6 derniers matchs. Si La pocatière est quelque peu à l’aise quant à une possible place en séries, le CIEL-FM a son sort entre ses mains avec 2 victoires de mieux d’Edmundston et 9 parties à jouées contre 7 pour les Républicains. Mais encore faut-il que les hommes de Louis Deschenes inscrivent des victoires. Car les Républicains sont de plus en plus menaçants, au fil de la saison.

DURETTE VS CASTONGUAY

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Jimmy Durette a encore été impeccable sur la butte de Trois-Pistoles.

À Trois-Pistoles donc, mercredi soir, dans un match qui a duré moins de deux heures, le Construction Michaël Bérubé de l’endroit a blanchi les Braves du Témiscouata au compte de 4-0 devant une foule de plus de 160 spectateurs.

Jimmy Durette (Trois-Pistoles) et Félix Castonguay (Témiscouata) ont donné un excellent spectacle au monticule, ne donnant que sept coups sûrs au total. Pier-André Bouchard a frappé le premier coup sûr des Braves en première manche mais il a fallu attendre à la sixième manche pour que Carl Thibault ne frappe le deuxième. Alexandre Dubé (en 1ère et 6e) et Dave Voyer (en 5e et 6e) ont produit les points des gagnants.

Lanceur gagnant : Jimmy Durette avec un match complet et deux retraits au bâton tandis que le revers est celui de Félix Castonguay aussi avec un match complet et trois retraits au bâton.

Au bâton pour Témiscouata : Pier-André Bouchard a deux coups sûrs en trois présences tandis que Carl Thibault a un coup sûr en deux présences. Pour Trois-Pistoles :      Simon Rousseau a un coup sûr en deux présences et deux points marqués tandis qu’Alexandre Dubé a un coup sûr en deux présences et deux points produits et Dave Voyer a un coup sûr en trois présences et deux points produits.

MATANE JOUE ,500 À LA MAISON

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

Des questions sont posées par les Braves dans ce match, mais là encore, pas de reproche sévères à faire au lanceur Félix Castonguay.

Dans un autre match qui a duré moins de deux heures, le Marché IGA Desrosiers de Matane a profité d’un coup de circuit de deux points après un retrait de Louis-Michel L’Italien lors d’une poussée de quatre points en quatrième manche, pour porter le score à 7-2, permettant à son équipe de se diriger vers un gain de 7-6 sur le Shaker de Rimouski.

Le Shaker a bien tenté de renverser la vapeur en fin de match avec trois points en sixième manche et un point en septième mais L’italien, qui a été d’office tout le match sur la butte, a terminé le match en beauté pour le Marché IGA Desrosiers en retirant Jérôme Rousseau sur un ballon avec un coureur au deuxième but.

Lanceur gagnant : Louis-Michel L’Italien avec un match complet et six retraits au bâton tandis que le revers est au dossier de Jean-François Duchesne avec deux manches lancées.

Au bâton pour Rimouski : Mathieu Gobeil avec trois coups sûrs en quatre présences et trois points produits et Michaël Morin avec trois coups sûrs en quatre présences. Pour Matane, Louis Bernier a deux coups sûrs en deux présences, Maxime Anctil a deux coups sûrs en trois présences et Louis-Michel L’Italien a un coup de circuit de deux points.

PROCHAIN MATCH – JEUDI 06 JUILLET

20 h – La Pocatière (10-6) à Rivière-du-Loup (3-12)

Notez que le match du 28 juin La Pocatière à Trois-Pistoles est reporté au mardi 11 juillet à 20 h

Notez que le 2e match du double du 1er juillet Témiscouata à Matane n’est pas encore recédulé

Notez que le match du mardi 04 juillet Témiscouata à La Pocatière n’est pas encore recédulé

RÉSULTATS – SOMMAIRES - CLASSEMENT

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

 

PTS

CS

ER

HLSB

Rimouski

1

0

1

0

0

3

1

 

6

11

2

8

Matane

0

3

0

4

0

0

x

 

7

10

4

8

                         

Témiscouata

0

0

0

0

0

0

0

 

0

3

0

2

Trois-Pistoles

0

1

0

0

1

2

x

 

4

4

0

7

 

05-juil

PJ

V

D

Moy

Diff

TROIS-PISTOLES

16

13

3

.813

-

TÉMISCOUATA

15

11

4

.733

1.5

RIMOUSKI

17

12

5

.706

1.5

LA POCATIÈRE

16

10

6

.625

3

MATANE

16

6

10

.375

7

RIVIÈRE-DU-LOUP

15

3

12

.200

9.5

EDMUNDSTON

17

1

16

.058

12.5

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média