Sections

Témiscouata à Trois-Pistoles dimanche soir

Match # 3 de la demi-finale « D »


Publié le 12 août 2017

Jimmy Durette de Trois-Pistoles a croisé le marbre trois fois vendredi soir, à chaque fois sur les buts en vertu d'un but sur balles.

©Photo Gracieuseté Hugues Chiasson

Les Braves du Témiscouata tenteront de nouveau de prendre les devants dans la série demi-finale « D » de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent dimanche soir alors qu’ils visiteront le Construction Michaël Bérubé à Trois-Pistoles dès 19 h 30.

Il s’agira du 3e match de la cette série au cours de laquelle aucune des deux équipes ont gagné à la maison. Il faut se rappeler qu’en levée de rideau, les Braves l’ont emporté en 7e manche 5-3, avant de perdre à domicile vendredi soir 16-5.

Ces résultats surprennent, d’autant plus que si on oublie les pointages, les chiffres des deux équipes se ressemblent avec 16 coups sûrs contre 15 favorisant le MB, 7 erreurs (TEM) contre 6 (TRP) et 19 hommes laissés sur les buts par Trois-Pistoles contre 16 par les Braves.

Nombreux sont ceux qui prévoyaient une longue série entre les deux équipes, sans trop se compromettre quant à l’issue de cette 4 de 7. D’autant plus qu’en saison, Trois-Pistoles a gagné ses deux matchs à la maison 5-4 et 4-0 sur les Braves, tandis que ces derniers ont remporté des victoires de 11-2 et 6-5 à domicile contre le CMB.

On s’attend à la reprise du duel de lanceurs du match # 1, alors que Dany Paradis-Giroux l’avait emporté sur Simon Rousseau, les deux lançant un match complet et l’artilleur des Braves s’était payé 12 retraits sur des prises tandis que Simon Rousseau avait limité la puissante attaque des Braves à seulement 6 coups sûrs.