Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

19 septembre 2017

Dany Paradis-Giroux – MVP 2017

©Gracieuseté

Le lanceur et voltigeur de centre des Braves du Témiscouata, Dany Paradis-Giroux, a été élu « joueur le plus utile » à son équipe au sein de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent en saison 2017.

Cette nomination n’a pas fait de doute, lors de la votation des équipes. Le joueur des Braves a reçu 17 votes sur une possibilité totale de 18 et 12 de ces votes en étaient de première position. Signalons que pas moins de 73 lanceurs ont pris part aux 84 matchs de la saison régulière 2017.

Il a devancé l’artilleur et joueur de 2e but Jefferson Vargas du Shaker de Rimouski, de même que le lanceur Jimmy Durette du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles.

Dany Paradis-Giroux a terminé sa saison régulière avec un dossier de 7-2-0 au monticule, affichant une moyenne de points mérités de 1,66 au terme de 54,2 manches lancées au cours desquelles il a alloué 13 points mérités, 19 buts sur balles (un intentionnel) et un important dossier de 88 retraits sur des prises. Il n’a accordé aucun circuit.

Dany Paradis-Giroux était aussi un frappeur redoutable. Il a 67 apparitions au bâton en 22 matchs pour des moyennes de ,433 au bâton, .687 de puissance et .559 de présences sur les coussins. Il a frappé 2 circuits, 4 triples, 3 doubles, produit 19 points, n’a été retiré au bâton que 5 fois, soutiré 21 buts sur balles dont 3 intentionnels et marqué 32 points.

Mentionnons que Jonathan Dubé du CIEL-FM de Rivière-du-Loup, Sylvain Guignard des Républicains/Sports Experts d’Edmundston, Jean-François Soucy du CHOX-FM de La Pocatière et Maxime Gauthier du Marché IGA Desrosiers de Matane ont aussi reçu des votes de la part des équipes à ce titre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média