Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

22 septembre 2017

Yannick Dumais – Gérant de l’année 2017

©Photo TC Media – Olivier Thériault

La Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent annonce que le gérant (entraîneur-chef) du Shaker de Rimouski, Yannick Dumais, a été nommé Gérant de l’année 2017.

La votation à ce titre, comme pour tous les trophées électifs annoncés à ce jour, prévoyait trois (3) votes par équipe, sans pour autant voter pour un membre de sa formation. Yannick Dumais a reçu 16 des 18 votes disponibles, dont 12 de première position pour enlever le titre.

Yannick Dumais, faut-il le rappeler, après avoir vu son équipe être éliminée des séries la saison dernière avec un dossier de 10 victoires et 12 défaites, a conduit le Shaker au premier rang du circuit cette saison, sur un pied d’égalité avec Trois-Pistoles avec une fiche de 18-6. En match suicide, le Shaker l’a emporté pour fermer sa saison avec une fiche de 19-6, contre 18-7 pour le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles.

Avant le match suicide, le Shaker a affiché le même palmarès à la maison que les formations de Trois-Pistoles et du Témiscouata, à savoir 10-2. Le Shaker a la 2e meilleure fiche offensive avec 162 points en 25 matchs contre 178 pour les Braves en 24 matchs et Rimouski a aussi la 2e meilleure défensive avec 102 points alloués en 25 matchs contre 93 en 24 matchs par Trois-Pistoles.

Tous les gérants mis en nomination ont obtenu des votes, dans cette opération annuelle. C’est ainsi que Yannick Dumais a devancé Éric Rousseau de Trois-Pistoles, Louis Deschesnes du CIEL-FM de Rivière-du-Loup, Benoît Dufresne des Républicains/Sports Experts d’Edmundston, Simon Ouellet du CHOX-FM de La Pocatière, et André Dubé des Braves du Témiscouata.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média