Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

16 octobre 2017

Une 3e victoire pour le Mistral cadet en football scolaire

©Photo gracieuseté

Les cadets du Mistral de Mont-Joli obtiennent une victoire sans équivoque de 32-0 contre l’équipe de Rochebelle, dimanche au stade Germain-Pelletier de Mont-Joli. 

Le match a bien débuté pour le Mistral qui s’est forgé une avance de 18 points lors de la première demie. « La défensive a joué un excellent match. Notre attaque a eu de la difficulté à prendre son rythme en début de partie, mais une fois en marche, nous étions difficiles à arrêter. Nous aurons besoin d’une performance comme celle-là la semaine prochaine afin de nous assurer du 2e rang dans la Ligue », commente l’entraîneur-chef, Mathieu Bergeron.

Les cadets se  dirigeront à Québec le dimanche 22 octobre pour disputer leur dernier match de la saison régulière contre le Fighting Irish de Saint-Patrick’s High School.

Un match serré pour Le Mistral juvénile

La formation juvénile du Mistral a affronté l’école secondaire Benoit-Vachon à Sainte-Marie-de-Beauce, vendredi. L’équipe locale s’est imposée en marquant les deux premiers touchés du match au premier quart avec de longs jeux. L’unité offensive de Benoit-Vachon s’est ainsi assurée de la victoire en l’emportant par la marque de 14-7.  La formation mistralienne a répliqué en s’inscrivant à son tour sur la feuille de pointage  au 3e quart grâce à un touché de Jérôme Labonté sur une course  d’une verge alors qu’il agissait comme  quart-arrière. Le Mistral juvénile jouera à nouveau à Sainte-Marie-de-Beauce le vendredi 20 octobre pour y disputer un match de quart de finale des séries d'après saison.

« Le premier quart à demi vitesse nous a couté la victoire. Tant au niveau offensif que défensif, nous avons terminé la rencontre en force, ce qui est de bon augure à la veille des éliminatoires. Je trouve ça intéressant de voir que certains vétérans se sont levés. À partir de maintenant,  nous n’avons plus le droit de perdre et nous serons prêts pour vendredi», analyse l’entraîneur-chef, Jonathan Proulx.

Les benjamins surprennent leurs partisans

Par une journée froide et pluvieuse, dimanche à Mont-Joli, les benjamins ont affronté la formation de Matane dans un revers de 16-0 où tous les points ont été inscrits dans les huit premières minutes de jeu. « Ils ont joué leur meilleur match de la saison. Cette très jeune équipe a fait preuve de courage et de détermination malgré le froid et la mauvaise température et elle s’est présentée à chaque jeu pour la première fois de la présente campagne », se réjouit l’entraîneur-chef, Simon Perreault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média