Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

11 novembre 2017

La route des Pionniers football s’arrête à Saint-Hyacinthe

©Photo TC Media – Stéphane Fournier

Ce n’est pas cette année que les Pionniers du Cégep de Rimouski participeront à un premier match du Bol d’or.

Samedi après-midi, ils ont perdu 8-3 à Saint-Hyacinthe dans une demi-finale de la division 3 de la Ligue de football collégial du RSEQ dans une bataille de tous les instants entre les deux unités défensives.

Notre attaque n’a jamais réussi à prendre son rythme. Quand on a pu aller chercher un gros jeu, on a écopé de pénalités. On s’est tiré dans le pied  -Éric Avon

Les Lauréats menaient 4-0 à la demie, résultat de deux touchés de sûreté.  Leur avance a été portée à 7-0 sur un placement de 17 verges au milieu du 3e quart. Un jeu clé est ensuite survenu quand une pénalité a annulé un touché de Jean-Philippe Naud, des Pionniers, sur une passe et course de 75 verges en provenance de demi inséré Étienne Langelier-Pelletier qui lui avait reçu une passe d’Olivier Saint-Onge. L’officiel a déclaré deux passes avant, ce qui est illégal.

Un simple a fait 8-0 au 4e quart avant que Duncan Deflory ne réussisse un placement de 27 verges avec trois minutes à jouer pour inscrire les Pionniers au tableau de pointage, mais ça s’est arrêté là.

« Notre attaque n’a jamais réussi à prendre son rythme. Quand on a pu aller chercher un gros jeu, on a écopé de pénalités. On s’est tiré dans le pied », a commenté Éric Avon.

Les Lauréats ont présenté la meilleure défensive de tout le football collégial au Québec avec seulement 62 points accordés en huit parties de saison régulière. Incluant leurs deux matchs en séries, ils n’ont permis que 76 points en 10 rencontres. C’est exceptionnel.

« Ils sont bons, c’est vrai. Notre attaque a peut-être été intimidée. Mais, on a choisi la mauvaise journée pour connaitre notre pire match de la saison en offensive », a déploré l’entraineur-chef.

Pour les Pionniers, il s’agissait d’une 6e participation à la demi-finale en 16 ans d’histoire et d’une 5e de suite, l’équipe y ayant joué en 2006, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017. Ils ont donc échoué une 5e année de suite dans leur tentative de participer au Bol d’or.

Les Lauréats ont rendez-vous avec les Gaillards de Jonquière en finale du Bol d’or samedi prochain à Montréal. Les Gaillards ont battu Victoriaville 24-17 dans l’autre demi-finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média